Auteur : Setsunafr - 01/10/2023
Disclaimer : Le monde de Kuroko No Basuke et les personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki
Rating : T
.
Coucou :)
Comment comment comment ? Mais que vient faire Setsuna sur le Writober 2023 alors qu'elle a encore des histoires non terminées ?
Et bien, je me suis dit que repartir sur un writober à l'image de celui de 2021 pourrait être une bonne idée pour retrouver l'inspiration et me remettre à l'écriture plus régulière via des chapitres indépendants.
Il devrait y avoir un peu de tout dans ce writober. J'espère parvenir à débrider mon cerveau pour vous offrir des chapitres aussi fous qu'il y a deux ans et poster chaque jour. Croisons les doigts.
C'est donc parti pour le premier mot de ce défi.
Shadow : Merci pour ta review sur « un après-midi d'été ». Je vois que toi aussi tu aimes les orages. Comme toi, j'adore contempler les éclairs et la pluie qui tombe lorsque je suis bien à l'abri, chez moi. C'est une ambiance que j'affectionne tout particulièrement.
Kat : Si tu passes par ici, je tenais à te remercier pour la review que tu as laissée sur le writober 2021. Je n'ai pour l'instant pas posté de suite à l'histoire de l'ascenseur mais cela reste dans un coin de ma tête. J'ai encore trop de projets non terminés pour l'instant, mais cela viendra :)
Bonne lecture à tous
.
Chapitre 1 : Dream (rêve)
.
- Je suis crevé !
Allongé à plat dos sur sa serviette de plage, Kagami presse ses poings sur ses paupières closes en grognant.
- Fais voir ta tête ?
- Pour que tu te foutes encore de moi ? Laisse tomber, Aho !
Trop las pour réagir, Aomine hausse les épaules et se réinstalle sur le sable chaud. Il croise les bras derrière la tête et observe la course des quelques nuages vaporeux piquetant le ciel bleu azur, puis baille bruyamment et ferme les yeux, se laissant envelopper par l'ambiance reposante du bord de mer. Il aime sentir la douce brise caresser sa peau, atténuant la morsure du soleil encore violente à cette heure de l'après-midi. Il aime également entendre le sac et le ressac lui chatouiller les oreilles, chant hypnotique qui le fait lentement glisser au pays des rêves où couleurs, sons et perceptions se mélangent en un ensemble incohérent. Il se sent si léger qu'il flotte, vole au-dessus des toits des maisons et des immeubles, surplombant les quartiers de Tokyo pour atteindre la campagne et ses champs de thé vert à perte de vue.
- Raaaaaaaaaaaaah !
Aomine sursaute, brutalement sorti de son rêve. Il se redresse en position assise et cligne des yeux à plusieurs reprises avant de revenir à la réalité et resituer le lieu où il se trouve.
La mer…
La plage…
L'après-midi farniente avec Kagami, après un match de Seirin...
- Bordel Bakagami, pourquoi tu gueules ! peste-t-il en le fusillant du regard, mécontent de cet atterrissage forcé.
- Même là, j'arrive pas à dormir. Cette nuit, je comprends. Les veilles de match, c'est toujours la même chose. Mais là, ça m'énerve !
- C'est pas une raison pour empêcher les autres de savourer une sieste bien méritée.
Kagami pose un avant-bras sur son front et tourne vers lui un œil ronchon.
- Tu parles d'une sieste bien méritée. Tu n'as même pas su te lever pour assister à mon match. 10h30, c'est pas la mer à boire !
- J'avais du sommeil en retard…
- Sérieux ? Tu passes ton temps à pioncer. Comment peux-tu avoir du sommeil en retard ?!
Aomine ignore la remarque, préférant focaliser son attention sur les dizaines de petites veines rouges apparentes dans le blanc de l'œil de Kagami.
- C'est vrai que tu as une sale tronche !
Piqué au vif, l'As de Seirin se détourne aussitôt en râlant.
- C'est bon, je suis au courant ! aboie-t-il, vexé.
- Bon, dit Aomine après un instant de silence. Je connais un truc qui fonctionne super bien pour s'endormir. Avec ça, tu tombes comme une masse, et tu es certain de faire de beaux rêves.
Septique, Kagami arque un sourcil et réfléchit aussi vite que son cerveau le lui permet. Il analyse la situation, se remémorant le visage rouge de colère de Momoi se plaignant auprès de Kuroko de ce que, tout au long de l'année, son ami d'enfance dort sur le toit du lycée pendant les cours ou durant les heures d'entrainement de basket. Effectivement, son rival semble disposer d'une certaine faculté à tomber dans les bras de Morphée en un clin d'œil.
Peut-être devrait-il lui accorder toute son attention… ?
- Ok, dis-moi…
- C'est simple, répond Aomine en s'appuyant sur un coude et se penchant vers lui. Détends toi et laisse le sommeil venir.
Il se saisit d'une poignée de sable qu'il garde dans sa main ouverte, puis souffle sur les grains qui viennent s'écraser sur le visage de Kagami.
- Non mais t'es pas bien ? Hurle Kagami en se redressant. Pourquoi tu m'envoies du sable plein la tête ? J'en ai plein les yeux !
- Ben c'est pour t'aider à dormir et faire de beaux rêves !
L'As de Seirin se frotte les yeux en pestant, incapable de les ouvrir tant ils brûlent sous la piqure des grands de sable.
- D'où tu sors que balancer du sable sur les gens les fait dormir ? peste-t-il, des larmes glissant de leur propre volonté sur ses joues.
- Ben c'est connu.
Aomine attrape son portable dans la poche de son short, lance une recherche puis le tourne vers Kagami
- Tiens, regarde…
- Je ne vois rien du tout avec tout ce que tu m'a balancé dans les yeux !
- Roh arrête de râler ! Tourne ta tête vers moi.
Kagami se tend. Tourner la tête vers lui ? Et puis quoi encore ! Rien que le laisser s'approcher de quelques centimètres pendant sa sieste l'a rendu aveugle. Alors le laisser s'occuper de son cas, certainement pas. Dans un élan de bravoure, le tigre se décale pour ajouter de la distance entre eux, sous le regard mécontent d'Aomine.
- Ah ben la confiance règne dis-donc !
- A qui la faute ?
Bien décidé à s'occuper des problèmes ophtalmiques de Kagami, Aomine cale son portable dans la poche de son short, s'empare d'une bouteille d'eau et avance à quatre pattes vers lui. Kagami n'a pas le temps de réagir qu'Aomine lui attrape le menton de sa main libre.
- Ouvre les yeux.
- Mais je peux pas, aboie l'As de Seirin.
- Ok, je gère ! annonce Aomine en positionnant deux doigts pour ouvrir la paupière close qui résiste.
Kagami recule de nouveau pour échapper à ce qu'il considère comme une torture et se retrouve aplati à côté de sa serviette. Il se tortille comme un ver, et repousse Aomine, en tentant de le maintenir à distance de deux mains plaquées sur ses épaules.
- Mais arrête de gigotter, ordonne l'As de Tōō.
- T'es marrant, j'ai pas confiance. Et je ne supporte pas qu'on touche mes yeux !
- Mais je ne vais pas toucher tes yeux !
- J'ai pas confiance, je te dis !
Résolu à immobiliser son rival de basket, Aomine s'assoie à califourchon sur son ventre, y pose bien tout son poids puis repositionne ses doigts sur la paupière gauche. Il a juste le temps d'y verser un filet d'eau sous les jurons de Kagami avant que ce dernier ne lui attrape les poignets et ne fasse valser la bouteille.
- C'est malin, j'ai pas eu le temps de faire l'œil droit…
Sous lui, Kagami s'est calmé, réalisant petit à petit que la manœuvre l'a soulagé.
- C'est rien, c'est le gauche qui avait tout pris de toute façon…, dit-il plus docile.
Sans bouger de sa place, Aomine ressort le portable de sa poche et le tourne vers son ami.
- Là ! Maintenant, regarde ça, dit-il en lançant une vidéo Youtube.
Kagami cligne plusieurs fois des paupières et se concentre sur la vidéo. Mais ses yeux, non encore remis de leur traitement, ne parviennent pas à faire le point. Il se concentre alors sur le son.
« Pom popopom popopom
C'est l'heure de dormiiiir
Bonne nuit les petiiits »
- Attends, c'est quoi ce truc ?
- Tu ne connais pas « Bonne nuit les petits* », avec le Marchand de sable ? Bon je te l'accorde, c'est pour les gosses. Mais ça marche. Regarde, ils pioncent tous une fois que le marchand de sable leur envoie sa poussière.
Kagami reste quelques secondes interdit avant de lui lancer :
- Mais n'importe quoi ! C'est de la fiction, Aho ! Ça n'existe pas !
- Si, le sable, ça existe. Mais bon… t'as l'air de mauvaise humeur alors on va passer à une autre preuve. Ça te parlera peut être plus, c'est de l'anglais.
Aomine pianote de nouveau sur son téléphone et lance une seconde vidéo dont la mélodie plutôt morose s'élève doucement.
« Mr. Sandman, bring me a dream
Make her the cutest that I've ever seen
Give her two lips like roses and clover
Then tell her that her lonely nights are over
Sandman, I'm so alone
Don't have nobody to call my own
Please turn on your magic beam
Mr. Sandman, bring me a dream »**
- Alors ? Qui avait raison ? Le sable aide à faire de beaux rêves, comme dans « bonne nuit les petits ».
Un silence s'installe entre les deux jeunes hommes alors que Kagami cherche à définir si son ami se moque de lui ou s'il est sérieux.
- Euh… tu es sûr d'avoir compris les paroles ? lui demande-t-il.
- Ben oui, elles disent que le marchand de sable aide à s'endormir, je viens de te le dire.
- Faut que tu bosses ton anglais, Ahomine !
- Pas besoin, c'est très clair !
- Nope. La chanson est une sorte de prière au marchand de sable pour qu'il apporte au chanteur la personne parfaite qui comblera sa solitude, explique Kagami.
Aomine se redresse, les fesses toujours installées sur le ventre de Kagami et le regard ancré dans celui rougi du joueur de Seirin. Le temps s'écoule sans qu'aucun ne bouge, ni ne réagisse aux œillades et chuchotements que leur position déclenche chez les promeneurs passant à proximité.
- Oh…, finit par lâcher Aomine en détournant les yeux.
- Et donc, c'est ça que tu écoutes pour t'endormir ?
Aomine hausse les épaules et amorce un mouvement pour libérer le tigre qui lui attrape un poignet, le forçant à l'immobilisme. Sur un ton très sérieux, Kagami lui demande :
- Tu te sens seul, Aomine ?
Pris au dépourvu, le brun ne sait comment réagir. Pourquoi cette question le perturbe-t-elle autant alors qu'il a enfin repris goût au basket, qu'il est sorti de sa période trouble et se sent mieux dans sa peau ?
- Je…
Un silence s'installe entre les deux jeunes hommes qui ont cessé tout mouvement.
- Tu n'es plus seul, Ao…, finit par assurer Kagami en raffermissant la prise sur son poignet.
Aomine tourne le nez, gêné.
- Je sais, murmure-t-il en espérant ne pas avoir été entendu.
Mais Kagami a bien compris. Il le lâche pour lui ébouriffer les cheveux dans un sourire et se fait repousser par une main à la peau mate, en même temps que son ami lui jette à la figure :
- T'as toujours autant l'air con avec ton œil rouge.
- La ferme, Ahomine ! répond Kagami sans quitter son sourire.
.
* « Bonne nuit les petits ». référence qui commence à dater maintenant. Je vous invite à regarder une video sur Youtube. C'était un programme pour la jeunesse dans les années 65/70. Ce programme très court passait en fin de journée. On y voyait Nounours et Le marchand de sable qui souhaitaient une bonne nuit aux enfants.
** « Mr sandman », Version de SYML que je préfère à celle de The chordettes
A demain :)
