Hello tous le monde!
Me revoilà avec un OS sur l'univers Harry Potter.
Cette fois on repart dans le tome 3, avec une scène culte (en tous cas pour moi) du Prisonnier d'Azkaban. La cabane Hurlante et le moment ou Harry apprend la vérité sur la trahison de Pettigrow, l'identité de Sirius et la mort de ses parents.
Souvenez vous lorsque Harry, Ron, Hermione, Rogue, Rémus et Sirius sortent de la cabane avec Peter pour le livrer au ministère. Dans le livre, Lupin se transforme et Peter arrive à s'enfuir.
Mais que se serait-il passé si Harry était parvenu à l'en empêcher? Quel aurait été le retour au château?
Disclaimer : Tout l'univers de Harry Potter appartient à JK Rowling, seul le scénario de cet OS est à moi.
Bêta : Vaunie59 que je remercie
Enjoy les ptits loups!
NDL : toute la partie en italique est la retranscription exacte du livre "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban"
Le parc était plongé dans l'obscurité. Ils avancèrent en silence en direction du château dont on voyait les fenêtres briller au loin. De temps à autre, Pettigrow laissait échapper un gémissement. Les pensées se bousculaient dans la tête de Harry. Il allait quitter les Dursley pour habiter chez Sirius Black, le meilleur ami de ses parents... Il se sentait tout étourdi... Qu'arriverait-il quand il annoncerait aux Dursley qu'il allait vivre avec le prisonnier évadé qu'ils avaient vu à la télévision ?
— Un geste suspect, Peter, et... menaça Lupin, sa baguette magique pointée sur la poitrine de Pettigrow.
Ils traversèrent le parc silencieusement. Les lumières du château se rapprochaient. Rogue continuait de flotter comme un fantôme devant Sirius, le menton rebondissant sur sa poitrine.
Soudain, il y eut une éclaircie dans le ciel, de faibles ombres se dessinèrent. A présent, la lueur du clair de lune baignait les alentours.
Rogue heurta Lupin, Pettigrow et Ron qui s'étaient brusquement immobilisés. Sirius se figea, un bras tendu derrière lui pour faire signe à Harry et à Hermione de s'arrêter également.
Harry vit la silhouette de Lupin qui semblait pétrifié et remarqua que ses jambes se mettaient à trembler.
— Oh, là, là... bredouilla Hermione. Il n'a pas pris sa potion, ce soir ! Il va devenir dangereux !
— Fuyez ! murmura Sirius. Fuyez ! Immédiatement ! Mais Harry ne pouvait s'y résoudre: Ron était enchaîné à Pettigrow et à Lupin. Il se précipita vers lui, mais Sirius le saisit par les épaules et le rejeta en arrière.
— Laisse-moi faire... COURS !
Un terrible grognement retentit. La tête de Lupin s'allongeait. Son corps également. Ses épaules se voûtaient. Des poils apparaissaient sur son visage et ses mains qui se recourbaient pour former des pattes dotées de griffes. Pattenrond recula, sa fourrure dressée sur son échine.
Le loup-garou se cabra en faisant claquer ses longues mâchoires. Sirius avait disparu. Il s'était métamorphosé. L'énorme chien se précipita d'un bond. Lorsque le loup-garou se libéra de la menotte qui l'attachait, le chien l'attrapa par le cou et le tira en arrière, loin de Ron et de Pettigrow. Ils étaient à présent accrochés l'un à l'autre, mâchoire contre mâchoire, leurs griffes se déchirant férocement...
Harry restait immobile, saisi par l'incroyable spectacle, trop absorbé par le combat pour remarquer quoi que ce soit d'autre. Ce fut le cri d'Hermione qui l'alerta.
Pettigrow avait plongé sur la baguette magique de Lupin. Ron, vacillant sur sa jambe cassée, tomba. Il y eut une détonation, un éclair et Ron resta immobile sur le sol. Une autre détonation: Pattenrond fut projeté en l'air et retomba par terre en un petit tas informe.
— Expelliarmus ! cria Harry, sa baguette magique pointée sur Pettigrow.
La baguette de Lupin lui sauta des mains et s'envola en disparaissant dans l'obscurité.
— Restez où vous êtes ! cria Harry.
Pettigrow se transforma mais Harry plongea sur lui et l'attrapa
- Vous, vous venez avec nous ! asséna t-il d'une voix dure. Sirius ! J'ai Pettigrow !"
Le chien aboya joyeusement puis grogna en leur montrant la direction du château.
- Il ne faut pas rester là ! asséna Hermione
- D'accord, d'accord. dit Harry.
Ils se mirent alors en route vers le château en courant après avoir lancé un sort de mobilicorpus à Rogue toujours inconscient et à Ron pour faciliter leur fuite.
- Il faut aller à l'infirmerie. haleta Harry.
Aussitôt dit aussitôt fait. Arrivés dans la pièce, Hermione déposa Rogue et Ron dans un lit pendant que Harry, qui tenait toujours fermement Pettigrow dans ses mains, allait chercher madame Pomfresh.
L'infirmière appela le directeur de l'école et se rendit au chevet de ses malades.
Lorsque Dumbledore arriva, Hermione, Rogue et Ron étaient endormis dans leurs lits. Harry, lui, l'attendait, bien réveillé.
- Ha professeur ! s'exclama t-il en le voyant se diriger vers lui.
- Tout va bien Harry ? Demanda le vieil homme
- Moi oui, répondit-il, il faut faire vite, ajouta t-il précipitamment.
Il sortit Pettigrow de la boîte dans laquelle il l'avait enfermé et le menaça de sa baguette pour qu'il reprenne sa forme humaine.
- Professeur ! s'exclama Pettigrow de sa voix minaudante alors qu'il tremblait comme une feuille.
- Bonjour Monsieur Pettigrow, sourit Dumbledore, vous avez l'air en forme pour quelqu'un censé être mort, continua t-il plus sérieusement.
- Heu… je… balbutia Pettigrow
Dumbledore agita sa baguette, ligota le petit homme et l'empêcha de parler. Il se tourna ensuite à nouveau vers Harry avec un regard curieux et malicieux. Celui-ci raconta alors tout ce qui s'était passé depuis le moment où Ron Hermione et lui étaient allés voir Hagrid, juste avant l'exécution prévue de Buck. Il prit soin de donner tous les détails dont il se souvenait et d'en donner le plus possible. Il remarqua que le directeur accordait une attention toute particulière à ce que lui avait raconté Black et le professeur Lupin.
- Intéressant… marmonna t-il en réfléchissant
- Vous pensez que c'est la vérité professeur ?
- Je l'espère Harry, je l'espère… je dois bien avouer que ta version me plait beaucoup plus que celle qui se raconte depuis l'arrestation de Sirius.
Harry sourit puis bailla
- Il est tard, n'est-ce pas, tu devrais te reposer, je vais te laisser sinon Mme Pomfresh va me gronder et me donner une retenue, ajouta t-il avec un clin d'œil.
L'adolescent se mit à rire
- Ho ne ris pas, elle en est tout à fait capable. Chuchota le vieil homme sur un air de confidence. Allez repose toi, je m'occupe de Mr Pettigrow.
Le petit homme eut un regard terrifié et Harry sourit férocement, bien fait pour lui ! Là-dessus, il s'endormit soulagé. Son rêve de quitter les Dursley se faisait de plus en plus accessible …
Au petit matin, un bruit de pas prononcé et une porte ouverte à la volée réveilla Harry. Il n'avait dormi que quelques heures mais il sortit rapidement de sa torpeur en voyant les nouveaux arrivants.
- Sirius ! s'exclama-t-il en se précipitant vers Black pour l'aider.
- Je vais bien Harry. Aide moi.
- Bien-sûr
L'adolescent vint prendre place de l'autre côté du professeur Lupin endormi que soutenait Black et tous deux se rapprochèrent d'un lit. Ils y déposèrent Lupin et Harry courut chercher Mme Pomfresh.
En arrivant près des lits, l'infirmière s'arrêta et eut un mouvement de recul plaquant Harry derrière elle.
Black la regarda longuement avant de briser le silence.
- Pompom, occupez vous de lui, s'il vous plaît dit-il d'une voix suppliante.
Ensuite il recula jusqu'à l'autre bout de la pièce et s'assit contre le mur opposé. Harry vint le rejoindre et s'asseoir à côté de lui mais Black ne bougea pas. Il ne voulait surtout pas prendre le risque d'effrayer l'infirmière. Il observait la pièce autour de lui, comme s'il gravait chaque détail. Rien n'avait changé pensa t-il.
Cette dernière avait suivi l'adolescent d'un regard réprobateur mais ne dit rien, puis se mit à examiner Lupin tout en gardant un œil sur Harry et Black prête à intervenir au moindre mouvement.
- Comment va-t-il ? demanda Harry au bout de plusieurs minutes.
- Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu dans cet état après une pleine lune dit-elle avec tristesse.
- Il n'a pas pris la potion tue-loup cette fois, l'informa Harry.
- Je vois…
Elle termina sa tâche et examina l'adolescent. Constatant qu'il n'avait aucune blessure, elle se détourna vite de lui.
Black n'avait toujours pas bougé ni tenté quoi que ce soit, il s'était même presque endormi. Harry le regarda tristement.
- Mr Black, reprit l'infirmière, vous devriez vous mettre au lit.
Black se leva lentement et alla s'allonger dans le lit voisin de celui du professeur Lupin. Harry lui sourit et le vit s'endormir aussitôt que sa tête rencontra l'oreiller.
De l'autre côté de la pièce Hermione se réveillait doucement et Rogue émergeait aussi. Harry rejoignit son amie alors que le maître des potions se levait rapidement pour quitter l'infirmerie. Pendant que Mme Pomfresh insistait lourdement pour qu'ils avalent un petit déjeuner, Black émergea après seulement quelques heures de sommeil. Regardant autour de lui d'un air inquiet, il s'arrêta sur Lupin qui remuait dans son sommeil.
- Il n'a pas changé, murmura-t-il pour lui-même. Il se leva et alla au bord du lit de Lupin.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Hermione. Est-ce que le professeur Lupin va bien ?
- Oui, il ne va pas tarder à se réveiller je crois.
En effet, rapidement Lupin ouvrit les yeux. Il fit le tour de la pièce d'un œil paniqué.
- Hey tout va bien chuchota black
- Sirius ? Tu vas bien ? Les enfants ? Et …
- On va bien professeur. le rassura Harry, on va tous bien
- Peter ?
- Dans le bureau de Dumbledore, il va être arrêté.
- En effet Mr Black. Ajouta une voix rieuse. Dumbledore entrait dans la pièce, un grand sourire aux lèvres. Mr Pettigrow est bien enfermé dans mon bureau. Le ministère est prévenu et les Aurors ne vont pas tarder à venir le chercher.
- C'est tout ce qu'il mérite ! s'exclama Black. Il mériterait même la mort ce sale rat !
- Sirius !
- Quoi ? tu étais d'accord avec moi hier soir !
- Oui je le suis toujours mais c'est aussi bien que le ministère règle cette affaire, ça va permettre d'éclaircir ta situation.
- Tout à fait, reprit Dumbledore, Remus a raison, il va vous falloir témoigner, tous, afin de tirer au clair toute cette histoire.
Le vieil homme regarda chacune des personnes présentes, les interrogeant silencieusement pour savoir s'ils se sentaient capable de raconter tout ce qu'ils avaient vécu depuis la veille. Convaincre le ministère ne serait pas chose facile.
Il s'écoula ensuite plusieurs heures durant lesquelles chacun somnola. Dumbledore était reparti, rappelé par ses obligations directoriales.
A midi les Aurors arrivèrent. Les interrogatoires durèrent un moment pour réunir les moindre détails de l'histoire. Chaque personne impliquée dans les évènements de la nuit fut questionnée sur chaque détail qu'elle avait pu vivre. Chaque action, chaque parole fut passée au crible.
Tout était remis en lumière et en question par rapport à ce qui s'était passé 12 ans auparavant. Ces faits furent donc rééxaminés par le Magenmagot, Peter Pettigrow fut jugé pour l'assassinat de James et Lily, puisque c'était là qu'avait mené sa trahison. A la lumière des témoignages de Lupin, Harry et Dumbledore, Sirius Black fut réhabilité. Il voulut alors faire les démarches nécessaires afin de reprendre ses droits de tuteur vis-à-vis de Harry mais Dumbledore y mit un frein. En effet Harry devait rester chez les Dursley pour continuer de bénéficier de la protection de sa mère, mais cela n'interdisait nullement l'adolescent de passer beaucoup de temps avec son parrain.
Fin
Voilà... J'espère que ça vous a plu et cette fin alternative vous donne le sourire. Donnez votre avis dans le grand carré blanc là dessous en review. Vos reviews m'interressent toutes et j'y répondrai avec plaisir.
