Disclaimer : Dr Who est l'oeuvre de Sydney Newman et de Donald Wilson.
Résumé : Sartre a raison : l'Enfer, c'est les autres.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (11/100) + 50 nuances de Dimitri Leonidas (08/50) + Ecrire sur un personnage harcelé (recyclage) + Ecrire sur Howie Spragg (Qui est-ce?) + Quatre aspects de… Remus Lupin (Harry Potter) (Partie 2) : 1/4 : Professeur : Écrire une scène dans un collège/lycée ou sur quelqu'un qui apprend quelque chose à un autre
L'Enfer, c'est les autres
-Howard, lisez-nous le paragraphe suivant, s'il vous plaît.
Howie a envie de mourir, là, tout de suite. S'il n'y avait que le professeur et lui, cela aurait été. Sauf qu'il y a les autres. Et Sartre a raison : l'Enfer, c'est les autres. Parce que du moment où il ouvrira la bouche, il sait que cela va partir en raillerie.
-Il ne sait pas parler, M'sieur ! Lance un camarade de classe
-Howard lira à son rythme. Lisez Howard.
L'adolescent obéit, contraint et forcé, tentant de cacher ses mains qui tremblent. Et inévitablement, sous l'effet du stress, il se met à bégayer. A fortement bégayer. Sur tous les mots. Et la masse, elle, s'unit, forme un seul corps et rit en le pointant du doigt.
-Le teubé !
L'enseignant essaye de calmer les lycéens, colle l'un d'entre eux qui a lancé sa trousse à l'arrière du crâne du lecteur. C'est déjà trop tard, le mal est fait.
Encore une fois, il est marqué au fer rouge.
Il déteste le lycée.
Il déteste le monde.
Et plus horrible encore, il se déteste.
Howie se rassoit et n'a plus qu'une hâte, rentrer chez lui et se noyer dans ses théories du complot : elles, au moins, on n'a pas besoin de les entendre pour qu'on les apprécie.
FIN
