Je ne possède aucun des personnages de la série

POST SERIE : Alors que Malcolm et Dani forment désormais un couple, une annonce de Dani risque de remettre en question tout ce qu'ils ont construit parce que Malcolm est sûr d'une chose malgré tout l'amour qu'il porte à Dani, il ne peut pas être père... mais pas pour les raisons que Dani pensent.

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


JE NE PEUX PAS ÊTRE PERE

Malcolm devait bien admettre qu'il était bien avec Dani. Pour la première fois de sa vie, il n'avait pas peur de vivre une relation avec quelqu'un parce que Dani l'avait prit dans son entièreté avec ses défauts, ses souffrances et ses troubles. Elle n'avait même pas peur de ses terreurs nocturnes. La jeune femme les avait comprit dès le premier jour, quand Malcolm s'était endormi au commissariat et que les cauchemars avaient prit le dessus. Il avait bondi de son fauteuil, foncé droit devant et avait plaqué violemment Dani sur le sol. La plupart des gens aurait hurlé avant de s'enfuir, mais Dani n'était pas parti. Elle avait comprit qu'il était mal, l'avait agrippé, l'avait protégé des autres policiers qui avaient tiré leurs armes en le prenant pour un danger, lui avait murmuré que ce n'était qu'un mauvais rêve pour essayé de l'apaiser et l'avait laissé s'accrocher à elle en retour, le temps que son cœur se calme et qu'il reprenne pied dans la réalité. Elle n'avait rien dit non plus quand elle avait dû le ramener chez lui pour se reposer, l'aidant à mettre ses entraves avant de lui tenir un peu la main et de le regarder sombrer dans le sommeil.

Oh bien sûr, il y avait eu des hauts et des bas. Malcolm savait bien qu'il était difficile à appréhender, mais les deux jeunes gens s'étaient rapprochés en se rendant compte qu'ils avaient un point commun important : l'un comme l'autre avait été sauvé par Gil… Il les avait protégé, aidé à aller mieux, remit sur les rails et il leur avait dit la même chose à certains moments.

Les enquêtes s'étaient accumulées, les discussions et les moments d'angoisse aussi et au final, le premier baiser avait été naturel. Il était rempli de tendresse, de douceur et les câlins qui avaient suivis le furent eux aussi… Malcolm s'endormant pendant plusieurs heures sans aucun rêve pour le hanter.

La relation entre les deux jeunes gens s'était développée lentement et elle avait tenu bon, même lorsque Dani avait été témoin de la mort de son père… un père que Malcolm avait tué pour ne pas qu'il le tue… et la Justice avait été d'accord avec ça, lui accordant la légitime défense… De son côté, Dani avait mit un peu plus de temps à accepter tout ça, mais elle était revenue vers lui parce qu'elle tenait à lui et le baiser de retrouvailles fut aussi rempli de larmes… sauf que cette fois, ils ne sépareraient plus…

Cependant, Malcolm avait beau être heureux et aimer Dani comme il n'avait jamais aimé quelqu'un, il ne s'était pas attendu à l'attendre lui annoncer ce qu'elle était en train de lui annoncer. La tête lui tournait, les tremblements agitaient sa main et il murmura totalement incrédule.

- Comment ça tu es enceinte ? Mais c'est impossible ! Tu ne peux pas… tu…

- Si Malcolm, dit la jeune femme en brandissant son test sous les yeux de ce dernier. Je suis enceinte.

- Non ! Tu ne peux pas, tu…

Malcolm recula, totalement prit de panique et sortit en courant de son propre appartement, laissant la jeune femme seule et totalement désemparée. Elle qui avait été si heureuse en découvrant qu'elle attendait un enfant de l'homme qu'elle aimait, elle savait qu'il pourrait avoir une réaction étrange, mais elle n'avait rien imaginé d'aussi violent… Bouleversée, elle se laissa tomber assise sur le canapé et se mit à pleurer.

Malcolm n'avait pas le permis. Ses troubles l'empêchaient de conduire alors il se mit à courir, prit le métro et avant qu'il ne réalise où il allait, il se tenait devant la porte de la maison de Gil. Toujours bouleversé, tremblant comme une feuille, il se demanda ce qu'il faisait là et s'apprêtait à faire demi-tour lorsque la porte s'ouvrit et que la voix de son père de cœur retentit.

- Qu'est-ce que tu fais là, enfant ?

Malcolm sursauta, lui lança un coup d'œil perdu et Gil descendit les marches de son perrons pour le rejoindre. Il posa une main sur son épaule et lui pressa doucement.

- Bright ?

- Je peux rentrer ?

- Oui, bien sûr. Tu sais bien que cette maison est la tienne aussi. Viens.

Gil le fit entrer dans la maison, tira la porte et se retourna vers son gamin.

- Allez gamin, parle-moi. Tu ne devais pas passer la soirée avec Dani ?

De la douleur s'afficha instantanément dans regard bleu translucide de Malcolm.

- Vous vous êtes disputé ? Quelque chose ne va pas ?

- Je ne peux pas Gil…

- Tu ne peux pas ? Tu ne peux pas quoi ?

- Je ne peux pas…

- Malcolm ? Tenta de l'apaiser Gil en posant ses deux mains sur ses épaules.

- Qu'est-ce que tu ne peux pas ?

Le jeune homme continua de trembler et murmura alors que les larmes jaillissaient sans qu'il ne puisse les contrôler.

- Je ne peux pas être père !

Les yeux de Gil s'écarquillèrent pendant qu'il tenta de comprendre ce qu'il était en train de lui dire. Père ? Alors cela voulait dire que Dani était enceinte ? C'était pour ça qu'elle semblait si heureuse et… et sa réaction contrastait violemment avec les larmes, la détresse et la douleur de Malcolm dont il pressa doucement une épaule.

- Père ?

Son gamin redressa la tête vers lui, les yeux remplis de larmes et de désespoir.

- Oui… Je l'aime tellement, mais je ne peux pas être père, elle ne peut pas le garder, ce n'est pas possible… C'est…

- Malcolm…

- Je ne peux pas être père !

- Et pourquoi tu ne pourrais pas ? Tu es quelqu'un de bien et de gentil.

- Je suis un monstre Gil ! Lui hurla son gamin en réponse, ses tremblements s'aggravant. Je suis un monstre… Je ne peux pas avoir un enfant ! Je ne veux pas qu'il subisse ce que j'ai subi !

- C'est faux, tu n'es pas un tueur en série psychopathe, tu…

- J'ai tué mon père !

- Il a essayé de te tuer, la légitime défense a été prouvé Malcolm…

- Je suis comme lui ! Je vais faire du mal à cet enfant ! Comment tu veux que je fasse pour m'occuper d'un bébé avec mes terreurs nocturnes ?

- Ne pense pas à ça…

- Que je n'y pense pas ? Je me bourre de médicaments tous les jours, je suis psychotique et dangereux ! Et si je jette le berceau par la fenêtre ou si je le frappe ou si je…

- Malcolm, chut… le fit taire Gil en lui prenant la nuque. Chut, petit, ne dis pas ce genre de choses. Tu ne feras pas ça.

- Comment tu peux savoir ? Demanda Malcolm en s'écroulant totalement.

Gil le réceptionna avec douceur et le serra dans ses bras, appréciant de sentir ses mains s'agripper à lui. Au moins, il ne rejetait l'accolade pleine de tendresse et d'amour qu'il lui donnait. Il le berça doucement et frotta doucement son dos de sa main avant de murmurer.

- Je le sais parce que tu es un homme bien.

- C'est faux.

- C'est vrai, petit…

- Tu m'as élevé, tu ne peux pas dire ça.

- C'est parce que je t'ai élevé que je peux le dire justement. Ne soit pas terrifié, tu seras un père magnifique. Ce petit aura de la chance et puis tu n'es pas seul. Il y a Dani et je serai là… Même Jessica serait bien capable de se transformer en mamie gâteau.

- J'ai tellement peur… Je ne veux pas perdre Dani… Pour une fois que j'étais heureux…

- Hey ! Tu ne vas pas la perdre ! Pourquoi tu dis une chose pareille ?

- Parce que… Parce que j'ai mal réagi, qu'elle a envie de ce bébé. Elle était heureuse et moi, je… Je ne peux pas Gil… Personne de censé ne peut me laisser dans l'entourage d'un bébé… je ne peux pas… je… j'aurais dû laisser mon père me tuer…

Cette dernière phrase était tellement remplie de détresse et de douleur que le cœur de Gil se brisa en deux. Comment ce gamin qu'il aimait comme son propre fils pouvait dire une telle chose.

- Malcolm, ne dis pas des choses pareilles !

- C'est la vérité, si j'étais mort Dani n'aurait pas à choisir entre avorté, abandonner son enfant ou l'élever sans qu'il n'ait de père… et en espérant qu'il n'ait pas de troubles mentaux et…

- Malcolm, chut… Malcolm, le coupa Gil en le repoussant un peu de son épaule pour poser ses mains sur ses joues et le forcer à le regarder droit dans les yeux. Je ne veux pas t'entendre parler comme ça, il y a des gens qui t'aiment et qui sont heureux que tu sois en vie à commencer par moi, tu es comme mon fils Malcolm, je n'arrive pas à imaginer une vie dans laquelle tu ne serais plus là… Et toutes les options que tu envisages ne vont pas arriver. Tes troubles ne sont pas dans tes gènes, tu n'as pas à abandonner Dani, surtout pour de mauvaises raisons.

Le jeune homme frissonna, mais laissa son regard dans celui de Gil. Il était vrai que Martin Whitly était son père biologique et qu'il avait toujours essayé de le transformer en monstre comme lui, mais si Malcolm n'avait pas basculé, malgré tout ce qu'il avait dû traverser, c'était parce qu'il avait eu un autre père à ses côtés. Un père qui n'était pas de sang, mais qui l'aimait profondément et qui était bouleversé là, maintenant. Du coup, Malcolm hocha la tête et se laissa tomber de nouveau dans les bras de Gil, pleurant contre son épaule. Gil le réceptionna et posa sa joue sur le sommet de sa tête.

- Je suis désolé, pardon Gil.

- Ce n'est rien petit, ce n'est rien. Allez calme-toi et tu vas rester à la maison cette nuit.

- Je ne peux pas…

- Si tu peux, tu vas dormir avec moi et tout ira bien, tu verras.

Malcolm ne protesta pas. Il avait peut-être 32 ans, mais il avait besoin des bras de son père ce soir.

OoooO

Quand Gil entra dans le commissariat le lendemain, il repéra tout de suite Dani. Elle avait des cernes et un air sombre. Le lieutenant soupira et lui demanda de la rejoindre dans son bureau, elle le fit et il ferma la porte derrière elle.

- Tout va bien ?

- Parfaitement bien.

- Tu as trop traîné avec Malcolm, tu réponds comme lui.

La jeune femme lui adressa un air furibond et Gil poursuivit.

- Il t'a appelé ?

- Je ne compte pas lui répondre.

- Si tu tiens à lui, tu devrais.

- On voit que tu ne sais pas ce qui s'est passé hier soir !

- Bien sûr que je le sais. Chez qui tu crois qu'il est venu se réfugier. J'ai mis plus de deux heures à le calmer. Ce n'est pas contre toi ou contre ce bébé, bien au contraire c'est contre lui.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Il est terrifié parce qu'il se voit comme son père, qu'il a des crises psychotiques, des terreurs nocturnes et qu'il a peur de faire du mal à cet enfant.

- C'est ridicule, on sait tous les deux qu'il est profondément gentil, que c'est un homme bien.

- Un homme bien terrifié par lui-même. Il a peur. Il est totalement terrifié. Ne le rejette pas. Il est bien avec toi. Il est heureux. C'est si rare de le voir heureux. Il ne veut pas te perdre, mais il a même peur de transmettre e troubles à votre bébé. Il est perdu.

- Moi aussi je suis bien avec lui, admit la jeune femme. J'aime m'endormir dans ses bras.

- Alors ne le rejette, essaie de le comprendre… Il a de quoi à avoir peur, mais je sais une chose, au final il le veut bien ce bébé, il est juste terrifié à l'idée de lui faire mal sans le vouloir.

- Je sais que ça n'arrivera pas.

Gil hocha la tête au moment où le téléphone de la jeune femme se mit à sonner. Elle le décrocha et le porta à son oreille, s'éloignant un peu, mais permettant à Gil de l'entendre répondre.

- C'est moi qui suis désolée, j'aurai dû comprendre ta peur, elle est normale, mais je t'aime et on va réussir. Viens au bureau, tout ira bien, je t'aime Bright.

Gil sourit et fit en sorte de ne pas montrer qu'il avait entendu, mais fut heureux de voir que les deux semblaient s'être compris… et il était heureux de voir qu'ils étaient bien ensembles, l'un était très exactement ce que l'autre avait besoin… Ils formeraient une belle famille.