Un flocon toucha l'eau, puis un deuxième. Fondant à vue d'œil au contact de la surface hyaline, ils semblaient sonner la fin de la baignade pour la jeune femme qui nageait de long en large dans le petit lac partiellement gelé. Alors, elle prit la direction de la rive où elle avait laissé ses affaires. C'est alors qu'elle aperçut une silhouette qui marchait dans sa direction, et elle reconnut rapidement Dragan, son grand frère. Il se stoppa au bord de l'eau et il croisa les bras.

« Vesna, assez pataugé, viens plutôt t'entraîner avant qu'on passe à table histoire de faire quelque chose d'utile, la réprimanda-t-il de façon peu convaincante.

— Si je dois me battre contre un monstre marin, je serai bien contente de pouvoir nager vite et longtemps sans m'épuiser, rétorqua l'intéressée malgré tout.

— Mouais, dans ce cas, viens pas te plaindre que tu t'es fatiguée à cause de deux longueurs quand tu te seras ridiculisée à l'entraînement. »

Sur ce, Dragan tourna les talons et reprit la direction de leur cabane, une soixantaine de mètres plus loin.

Lui tirant la langue dans son dos, Vesna se hissa sur la rive et s'enveloppa dans l'épaisse serviette qu'elle y avait déposée. Elle usa de son œil divin pour se réchauffer plus vite et pour sécher ses sous-vêtements trempés, puis elle renfila pantalon, chaussettes, t-shirt, pull, écharpe, bonnet et bottes fourrées. Une fois parée, elle entreprit à son tour de rejoindre leur maisonnette, serviette sous le bras et sourire aux lèvres. C'était une belle journée, lumineuse, mais le ciel n'avait pas l'ennui de l'azur parfaitement bleu quelques nuages saupoudraient le sol de neige et le ciel de blanc. En plus, Dragan n'était pas en déplacement cette semaine, il se contentait d'aller travailler en journée, ce qui faisait qu'il pouvait passer du temps avec sa sœur le matin et le soir.

Lorsque Vesna arriva à sa hauteur, Dragan lui sourit tout en faisant craquer les articulations de ses doigts.

« Prête à prendre une raclée ?

— Nan. Prête à t'en donner une grand frère. »

Dragan rit doucement bouche fermée, et la vapeur d'eau qui s'échappa alors de son nez parvint presque à occulter ses yeux bleus et pâles. À part ce qui concerne la couleur de ses yeux, Dragan et Vesna se ressemblaient beaucoup : les mêmes cheveux noirs ondulés, les mêmes cils sombres, les mêmes petits nez – presque trop petits – pointus, la même peau claire et une forme des yeux similaire. Dragan était un peu plus grand que Vesna, mais il avait beau s'entraîner beaucoup, Vesna le battait tout le temps. Elle s'entraînait autant voire plus que lui, elle chassait beaucoup pour les nourrir, et elle passait énormément de temps à traverser Snezhnaya de long en large, allant aussi loin que possible. Son œil divin pyro l'y aidait grandement, car grâce à lui, elle pouvait survivre sans problème au froid mordant et dangereux de son pays natal. Ses parents, très fiers qu'elle ait été choisie pour porter un œil divin, tout comme son frère, lui avaient soutenu que cette acquisition prouvait qu'elle devait accomplir de grandes choses, mais Vesna y voyait plutôt une invitation au voyage. Elle ne mourrait jamais de froid, elle pourrait toujours faire cuire n'importe quelle nourriture qu'elle serait en mesure de trouver, elle aurait toujours de l'eau tant qu'il y aurait de la neige sur son chemin.

Soudain, Dragan l'attaqua, et Vesna esquiva rapidement avant de répliquer aussitôt. S'ensuivit une courte bataille pour la victoire moins d'une minute plus tard, Dragan était étalé dans la neige, aussi grimaçant et vexé que d'ordinaire.

« J'ai eu une longue journée, se défendit-il en se relevant péniblement.

— On a dit quoi sur les excuses de merde ? » répliqua Vesna d'une voix faussement menaçante alors qu'elle posait ses mains sur ses hanches.

Son frère ne lui répondit que par un ricanement tout en époussetant son uniforme confié par les Fatui. Ne s'attendant à aucune véritable réponse, Vesna s'engouffra dans la petite maison familiale et se dirigea directement vers la cheminée rougeoyante. Jetant une nouvelle bûche dans l'âtre, elle donna un coup de pouce aux flammes par la pensée, et elles embrasèrent aussitôt le nouveau morceau de bois pourtant légèrement humide. Vesna s'amusa même à faire faire une petite chorégraphie aux flammes avant de les laisser vivre leur vie.

« T'as pas honte d'utiliser ton œil divin pour ça ? la réprimanda Dragan, qui l'avait suivie dans la maison. Rappelle-toi, c'est un cadeau des dieux, tu dois honorer ce présent comme si –

— Si les dieux étaient si généreux, ils te feraient fermer ta gueule », rétorqua Vesna sans se tourner vers son frère.

Vesna poussa un cri tout en se recroquevillant sur elle-même, épaules levées, lorsqu'une boule de neige heurta sa nuque. Elle se retourna enfin vers Dragan, qui la fixait avec un grand sourire fier. Ce sale fourbe avait utilisé son œil divin cryo pour transformer une partie de l'humidité ambiante en neige, et il avait soigneusement confectionné une boule de neige pour avoir le dernier mot.

« Espèce de sale tricheur ! Viens régler ça dehors, si t'es un homme !

— Après toi, sœurette », répondit poliment Dragan en rouvrant la porte et en faisant un geste vers l'extérieur pour inviter Vesna à retourner dehors.

Et c'est ainsi qu'une nouvelle bagarre débuta. Les deux grands enfants firent manger de la neige à l'autre dans une bataille de boules de neige mémorable. Et cette fois, c'est Vesna qui perdit.