Je ne possède aucun des personnages des film
Ethan savait parfaitement ce que Swanbeck attendait de lui, mais l'agent senior n'avait pas les mêmes objectifs, lui, il voulait avant tout sauver Nyah.
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Chimère"
Oui là, forcément je n'ai pas été cherché très loin...
Ce texte est aussi écrit pour l'anniversaire de Thandive Newton
MISSION IMPOSSIBLE 2
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SAUVER NYAH
Ethan savait ce que son chef attendait, Swanbeck voulait qu'il lui ramène obligatoirement un échantillon de la Chimère et éventuellement aussi celui du Bellérophon, ce qui prouvait bien quel genre de type il était, le virus mortel étant plus important à ses yeux que le remède… Toutefois, même si Ethan n'avait rien dit, la priorité de l'agent senior n'était pas la même. Lui, il voulait avant tout sauver la vie de Nyah.
Nyah dont le sourire, la spontanéité et l'énergie l'avaient conquis en un claquement de doigts le jour où ils s'étaient rencontrés. Ethan se sentait seul en ce moment, il avait besoin d'aimer quelqu'un et Nyah était pleine de caractère, pétillante, amusante et douce. Il savait qu'il aurait besoin de ses talents de voleuse pour la mission, mais il la laissa lui voler son cœur, ce n'était pas très professionnel, mais parfois il fallait se laisser aller pour ne pas devenir le robot froid, insensible et stérile qu'était devenu Swanbeck. Les baisers furent doux, la nuit pleine de passion et de tendresse, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas aimé quelqu'un comme elle…
Et puis, il avait découvert la vraie raison qui avait poussé à son recrutement. Swanbeck se moquait bien de son intelligence et de ses talents de voleuses, il voulait qu'il la recrute pour approcher Ambrose, ce salopard d'agent de la FMI, qui avait trahi son camp pour gagner des millions… Nyah était son ancienne petite amie dont il était encore éperdument amoureux. Swanbeck la voulait comme taupe. Il voulait la remettre dans ses bras pour le surveiller et Ethan avait frémit lorsque les propos sexistes s'étaient enchainés dans la bouche de son chef : « C'est une femme, elle a toutes les aptitudes pour manipuler et trahir un homme. », « nous ne lui demandons pas de faire quelque chose qu'elle n'a pas déjà fait de son plein gré. »… A cet instant, Ethan avait réellement tremblé, il parlait bien de la mettre dans le lit d'Ambrose là ? Il parlait de lui demander de coucher avec ce type qu'elle avait fui pour sa folie et sa violence ? Ethan en avait la nausée… Comment il pouvait traiter un être humain de cette façon ? Comment il pouvait ne pas penser à ce qu'elle allait ressentir quand Ambrose allait lui imposer de coucher à nouveau avec lui ? Ethan détestait cet homme… Il n'était pas ami avec Kittrige, mais Swanbeck était bien pire, il était sûr que le ministre n'avait pas connaissance de ses vraies manières de travailler…
Surtout qu'elle était de pires en pires ses méthodes, en fait elles n'avaient d'égal que son mépris pour la vie humaine. Après avoir jeté Nyah dans les bras d'Ambrose, il se moquait bien qu'elle meurt ou qu'elle vive… Qu'elle se soit injectée la dernière dose de virus pour sauver la vie d'Ethan l'indifférait totalement, il voulait le virus et Ethan voulait sauver la vie de Nyah…
Sauver Nyah et détruire cette saleté de virus, parce qu'il était hors de question qu'il lui remette cette abomination mais ça, il ne lui dirait pas… Il fallait mieux demander pardon que la permission…
Ethan n'avait que 20 heures pour injecter l'antidote à la jeune femme et empêcher que sa contamination ne soit irréversible. Il avait enclenché un chronomètre à l'instant où elle s'était injectée le virus et depuis il ne pensait qu'à elle…
Quand il s'introduisit dans le centre de stockage, quand il réussit à neutraliser Stamp, à tromper Ambrose et à s'emparer des deux tubes, il ne pensait qu'à elle et au peu de temps qui lui restait…
Même pendant son affrontement avec Ambrose, Ethan ne pensait qu'à en finir vite pour retrouver Nyah dans cet hélicoptère et la sauver, ce qui le poussa à négliger la fin du combat. Quand Ambrose s'assomma, il le laissa inerte et se redressa en gémissant. Son genou droit était salement amoché, il ne le portait plus totalement, la douleur se diffusait dans toute sa jambe, mais il devait se rapprocher de sa veste et prendre les tubes, surtout l'antidote… Antidote qu'il lança à Luther pour qu'il lui injecte le Bellérophon pendant qu'il en terminait avec Ambrose qui lui braquait son arme dans le dos…
Lorsque le calme fut revenu de manière définitive, Ethan se releva en grimaçant et rejoignit l'hélicoptère. Nyah était là, affalée contre le fauteuil de Billy, la peau couverte de sœur, les yeux un peu dans le vague, mais au moins elle était vivante et elle avait reçu une injection de l'antidote. Ethan se sentit un peu rassuré et glissa la main sur sa joue.
La jeune femme tourna un peu la tête et leurs regards se croisèrent. Les deux restèrent de longues secondes les yeux dans les yeux jusqu'à ce que Luther glisse une main sur épaule de son ami.
- Allez Ethan, monte. On ne peut pas rester ici, souffla doucement Luther en le cramponnant par le bras pour l'aider à se hisser dans l'appareil.
Il avait bien vu que son genou était mal en point, et qu'il aurait besoin de faire un tour à l'hôpital. Ethan hocha la tête et s'accrocha à son bras pour monter dans l'appareil, sans parvenir à retenir un glapissement de douleur qui inquiéta automatiquement Nyah qui se pencha sur lui.
- Tu es blessé ? Lui demanda la jeune femme en posant une main sur son torse.
- Non, ça va, murmura Ethan pendant que l'appareil décollait.
- Tu es sûr ? Demanda Luther qui avait glissé la main dans le dos de son ami pour l'aider à s'asseoir et dont les doigts en étaient ressortis couverts de sang.
- Ce n'est qu'une coupure, je crois qu'elle n'est pas si profonde que ça.
- Je verrais bien en te rafistolant, marmonna Luther en ouvrant une mallette de secours.
Il prit de l'eau oxygénée, des compresses et tamponna la joue en sang de son ami. Ethan frémit, mais le laissa faire. Luther nettoya la coupure et lui posa deux strips pour tenir la plaie fermée.
- Il y en a d'autres ?
Ethan rit doucement.
- Ça peut attendre qu'on atterrisse tu sais, lui répondit Ethan alors que Nyah se blottissait dans ses bras.
La jeune femme posa sa tête contre son torse et le jeune homme lui caressa doucement la joue.
- Et toi comment tu te sens ?
- Je suis fatiguée, mais je me sens en vie.
- Tant mieux, je n'aurais pas supporté de te perdre.
Nyah sourit et redressa la tête pour lui donner un baiser sur le menton. Elle aussi savait qu'elle n'aurait pas supporté qu'Ambrose ne l'abatte. Elle s'était jurée de ne plus jamais tomber amoureuse d'un espion, mais elle s'était laissé séduire par Ethan et elle aimait se blottir dans ses bras. Le son de son cœur la rassurait, ils allaient bien tous le deux. Ethan répondit à son baiser par un sourire rempli de tendresse et tendit le bras en direction du fauteuil de Billy.
- Ramène-moi à la planque avec Luther et après tu emmènes Nyah faire des examens à l'hôpital.
- Moi ? Mais et toi ? Lui demanda Nyah.
- J'ai une entorse au genou et quelques coupures, ce n'est rien, mais toi je ne veux pas que la Chimère te laisse de séquelles. Fais-le pour moi. J'ai besoin de savoir que tout va bien.
Nyah frissonna et hocha la tête.
- D'accord… Tu me promets de ne pas disparaître ?
- Bien sûr, répondit Ethan en lui souriant. Je ne suis pas ce genre de type, je ne partirai jamais sans te dire au revoir.
- Tu n'es définitivement pas comme les autres agents secrets.
- C'est une mauvaise chose ? Demanda Ethan en lui souriant.
- Non… Bien au contraire… c'est pour ça que je t'aime.
