Premier essai

L'appâter avec son doudou accroché à un fil

Gabe était parti dans la chambre de sa fille chercher un ours en peluche. Il prit à la place le poulpe (surnommé Ive le poulpe) que sa princesse avait eu à la foire. Théo l'avait gagné au tir à la carabine (lui et Nolan auraient pu le faire eux-mêmes s'ils ne s'étaient pas disputés comme des putois avec le forain juste avant. Que voulez-vous, on est des anciens chasseurs ou on ne l'est pas) et sa pouchkrine lui avait fait les yeux doux pour l'avoir. Satisfait d'avoir l'appât parfait (Tatiana fera tout pour récupérer son précieux, même à sortir de sa cachette), il partit chercher du fil et un nœud dans la salle de bain. Passant à travers l'amasse de linge au sol (oups, pensa Gabe en se rappelant qu'il devait aussi mettre le linge dans la machine) il ouvrit les tiroirs et piocha dans la boîte à chouchous un nœud au hasard.

Quand il eut tout son matériel (il bifurque rapidement dans leur chambre pour prendre du fil se rappelant que son homme avait tout ranger dans leur commode), il repartit rapidement dans le salon. Jetant un coup d'œil à l'horloge, il vit qu'il ne lui restait que trente minutes pour arranger tout ce carnage. Nolan était déjà sur le chemin du retour. Avalant sa salive de travers, il n'avait plus une minute à perdre. Sa vie était en jeu. Il accrocha à une des tentacules du poulpe le chouchou dont le fil blanc le raccroche à la main du père de Tatiana. Il tira et voyant que cela tenait plus ou moins bien il s'avança vers le meuble télé où sa fille alertée par le bruit qu'il faisait, le regardait d'un œil curieux en mangeant rapidement les bonbons qu'elle avait encore sur elle.

En voyant son compagnon en peluche, la petiote bougea. Sa petite taille, malgré qu'elle soit allongée, lui donnait une grande liberté de mouvement. Gabe ricana dans sa tête, le plan fonctionnait bien. Il jeta Ive le poulpe (accroché) vers sa fille en le bougeant à plusieurs reprises. Voyant qu'elle commençait à avancer vers lui, le repenti se retient de justesse de danser la danse de la victoire. Attendant qu'elle ne prenne le poulpe pour la tirer hors du meuble, Gabe se prépara et alors qu'il allait tirer le fil un son strident vint l'interrompre.

- Merde ! Cria Gabe en regardant son téléphone pour le mettre à son oreille sans voir le prénom. Oui, quoi ?

- Tu vas te calmer ? Grogna son compagnon.

- Mon amour ! Fit joyeusement Gabe avec un ton hypocrite des gouttes de sueur commençant à couler sur son visage. Tu... tu... tu arrives bientôt ?

- Dans vingt ou trente minutes je suis là. Tout se passe bien avec Tatiana ?

- Bien sûr ! On s'amuse comme des petits fous. Je n'essaie absolument pas de l'appâter avec son poulpe après qu'elle est foutue le souk dans le salon après avoir mangé des bonbons qu'elle a piqué dans le placard en les téléportant avec ces pouvoirs.

- De quoi ?

- Bisous, je t'aime à tout de suite !

- Gabe, c'est quoi cette his-

Gabe raccrocha rapidement en soufflant. Il était dans la mouise. Tirant le fil avec sa main, il ne sentit pas de poids (sa fille avait beau être petite, elle faisait tout de même son poids) au bout. Inquiet, il tourna sa tête vers le poulpe ou du moins l'endroit où il aurait dû être.

- Merdeeeeeeeee !