Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Puissance

La forêt dardait ses griffes et ses crocs, mais il en fallait plus que ça pour faire reculer Triss. Le visage de la magicienne était empreint d'une froide détermination. Elle savait très exactement ce qu'elle faisait dans cette forêt remplie de magie noire et elle ne reculerait pas… Elle devait rester sur la piste de ces trois hommes en noir… et bientôt, elle ne tarda pas à sentir leur présence méphitique. Ils étaient là, non loin et Triss avança en écartant les bras.

Des ondes d'énergie aux reflets verdâtres remontèrent le long de ses doigts et elle lança un sort à peine elle aperçut les silhouettes qu'elle traquait. Les hommes comprirent qu'il se passait quelque chose. Ils se retournèrent vivement, mais ce ne fut pas assez rapide ! Un violent éclair frappa l'un des hommes le propulsant entre les arbres alors qu'elle éjecta le deuxième à travers un portail avant de fondre sur le troisième dans le cœur duquel, elle plongea la lame qui ne la quittait jamais. Le temps se suspendit pendant quelques fractions de secondes après sa violente démonstration de puissance.

D'un geste, elle retira la lame du corps du type qui s'écroula à ses pieds dans un gargouillis morbide, dégageant l'espace devant la rousse. Son regard tomba alors sur un autre corps étendu sur le côté. Le corps d'un homme à la stature massive, mais trop inerte pour ne pas l'inquiéter. Triss frémit et se jeta à genoux devant lui.

- Eskel ! Hey !

Doucement, elle glissa les mains sous sa tête et pressa doucement sa joue, se sentant rassuré lorsque son regard d'ambre papillonna. Elle lui sourit, le laissant reprendre conscience de son environnement, ce qui lui prit quelques secondes.

- Triss ?

- Oui, accroche-toi à moi, je vais t'aider à te lever.

Le Sorceleur grimaça, mais glissa une main sur l'épaule de la Sorcière qui le cramponna et l'aida à se remettre sur ses pieds. Elle le réceptionna, l'empêchant de s'écrouler et posa une main sur son torse.

- Tu es blessé ? Demanda-t-elle en cherchant une blessure sanglante.

- Non… je ne crois pas, dit le Sorceleur en portant la main à l'arrière de son crâne.

Triss comprit qu'il avait dû recevoir un sale coup et glissa les doigts à l'arrière de son crâne. Elle sentit une bosse et une coupure et murmura.

- Il faut nous trouver une auberge. Je pourrais prendre soin de toi et tu m'expliqueras d'où pouvait venir ces types et ce qu'ils te voulaient.

Le Sorceleur hocha la tête.

- Je ne serai pas contre un lit.

- Je me doute, répondit la jeune femme en lui souriant, mais il te faudra encore faire montre d'un peu de patience.