Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Corps

Triss traversa la pièce et vint s'asseoir sur le bord du lit où était étendu Eskel. Une ride d'inquiétude plissa son front alors qu'elle glissa les doigts dans son cou pour vérifier la fréquence des pulsations de son cœur. Elles étaient faibles, mais régulières, ce qui était déjà bon signe. Il lui avait fait si peur en s'écroulant devant sa porte, le corps recouvert de sang, de coupures et de lacérations profondes.

La sorcière avait poussé un cri de détresse avant de se pencher sur lui pour vérifier qu'il était toujours en vie. Après s'être assurée d'un regard circulaire qu'il n'était pas suivi par la chose qui l'avait mis dans cet état, Triss l'avait porté comme elle avait pu avant de l'allonger dans son lit et de prendre soin de lui du mieux qu'elle le pouvait. Par chance, même si elle ne pouvait pas les utiliser pour elle, Triss avait en réserve un certain nombre d'élixirs puissants.

Elle avait nettoyé les coupures, traité les lacérations, utilisé les potions et noué de solides bandages autour du torse de son Sorceleur… mais cela faisait maintenant trois jours qu'il était inconscient et il lui semblait toujours aussi faible, ce qui la terrifiait un peu.

Pendant longtemps, Triss avait été jalouse de la relation entre Yennefer et Géralt. Même si elle n'était pas parfaite, même s'ils se disputaient souvent et se séparaient avec perte et fracas pour mieux se retrouver plus tard, il y avait un vrai amour entre eux et c'était même pour ça que Triss n'avait pas hésité à séduire Géralt. Elle voulait ressentir ce que Yennefer ressentait… Sauf qu'elle n'avait plus à être jalouse maintenant… parce qu'elle l'avait, lui… Derrière le Sorceleur bourru qui aimait lui lancer des piques et qui grognait en permanence, elle avait découvert un homme doux et profondément gentil qui avait ravi son cœur. Du coup, elle était terrifiée de le sentir aussi faible, même si elle était touchée qu'à bout de force, il soit venu vers elle pour lui demander de l'aide.

Avec douceur, Triss lui caressa la joue, espérant qu'il aille mieux rapidement et sourit quand elle le sentit frémir avant que son regard d'ambre ne papillonne doucement. Une onde de soulagement la traversa alors que leurs yeux se connectèrent.

- Hey ! Bonjour. Bienvenue parmi les vivants.

Eskel ne répondit pas et gémit plaintivement alors que la douleur revenait d'un coup. Triss le comprit et invoqua un léger sort pour le soulager. Elle sentit son corps se détendre un peu alors qu'il tentait de lui parler mais qu'aucun son ne sortit de ses lèvres. La magicienne lui sourit une nouvelle fois et caressa sa joue. Sans y penser, ses doigts effleurèrent son impressionnante cicatrice et le Sorceleur tourna la tête pour l'empêcher, ce qui toucha la jeune femme parce que même blessé et fatigué, il avait toujours aussi honte de son apparence physique, mais Triss ne le laissa pas faire, et effleura de nouveau sa cicatrice.

- Chut, ne t'en fais pas, ce n'est que moi et je l'aime bien ta cicatrice, elle fait partie de toi.

Eskel lui fit un léger sourire avant de grimacer de douleur. Triss se pencha et déposa un baiser sur son front. Le Sorceleur ferma les yeux, il se sentait encore si mal, mais la douceur de la jeune femme lui apportait un réel réconfort. La magicienne comprit qu'il souffrait et lui déposa un autre baiser sur la joue.

- Je suis désolée de ne pas réussir à te soulager plus que ça. Tes blessures sont graves, tu m'as fais si peur, mais tout ira bien, je prends soin de toi.

Même s'il ne parlait pas, trop faible et trop dans la souffrance pour ça, Eskel leva la main et lui pressa doucement le bras avant d'effleurer sa joue. Il y avait de la gratitude au fond de son regard et Triss agrippa sa main pour lui permettre de la laisser sur sa joue avant de lui sourire.

- Je reste prêt de toi, murmura la magicienne en glissant son autre main dans ses cheveux noirs corbeaux.

Il trouva la force de lui sourire et Triss se pencha une nouvelle fois pour lui donner un petit baiser sur les lèvres, puis la elle se leva et souleva doucement le corps du Sorceleur alors qu'elle montait dans le lit. Délicatement, elle se cala dans les oreillers et l'allongea dans ses bras. Elle le sentit frissonner avant de tourner la tête pour l'enfoncer dans son ventre, se blottissant contre elle, et sourit. Lui qui avait encore mal, elle savait qu'il avait besoin de ses bras. Triss le serra doucement contre elle, le berça et sortit ses amulettes pour essayer une nouvelle fois de faire diminuer sa douleur, ne se rendant compte qu'au bout de quelques minutes qu'il s'était endormi, plus apaisé et moins dans la souffrance. Triss sourit tout en caressant sa joue.

- Repose-toi mon sorceleur, je m'occupe de toi.