Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Feu

Eskel dormait paisiblement. Ce n'était pas si souvent, mais il fallait dire que le Sorceleur dormait dans les bras de Triss, la tête reposant sur son ventre et qu'il se sentait toujours bien quand il était avec la Sorcière à la chevelure flamboyante. Sauf qu'il ne tarda pas à comprendre que quelque chose n'allait pas. Sous sa joue, il sentit sa compagne frémir avant de s'agiter de plus en plus, ce qui finit par le réveiller totalement.

Inquiet, il se redressa et l'observa se débattre dans son sommeil en proie à un cauchemar violent. Il y était question de feu et Eskel comprit qu'elle revivait Sodden, cette atroce bataille où on l'avait déclaré morte et où elle avait bien cru brûler vive. Il tenta donc de la réveiller pour la tirer de son souvenir, mais elle paraissait emprisonnée dans son cauchemar et dans les flammes de la bataille.

Eskel la secoua un peu plus durement pour la ramener à la conscience, ce qu'il parvint à faire. Cependant, prise dans le monde étrange entre le rêve et la réalité. Triss poussa un cri terrible et ses pouvoirs explosèrent, balayant le Sorceleur qui était à genoux sur le lit et l'envoyant butter lourdement contre le mur de la chambre. La force du choc fut telle que des points noirs passèrent devant ses yeux et que tout se fana autour de lui.

Haletante, Triss eut un peu de mal à reprendre pied dans la réalité. Cependant, elle leva ses mains et vit qu'elles ne brûlaient pas… non, elle n'était pas dans un champ de bataille aux allures de charnier, mais dans son lit et…

- Eskel !

Terrifiée, elle venait de repérer son corps étendu sur le sol de l'autre coté de la chambre et comprit qu'elle avait dû l'attaquer en reprenant conscience.

- Eskel !

La sorcière sortit en courant de son lit et se précipita vers son amant qu'elle prit doucement dans ses bras. Lui qui était déjà blessé, comme lui rappelait cruellement les pansements qu'elle avait prit tant de soin à lui faire, et qui était venu vers elle pour qu'elle le soigne, comment avait-elle pu l'attaquer sans s'en rendre compte ?

- Eskel !

Sa main caressa doucement sa joue et elle le sentit frémir sous ses doigts. Il gémit et son regard d'ambre se posa sur elle.

- Je suis désolée, je suis tellement désolée… pardon Eskel, pardon, murmura la jeune femme en pleurs.

Dans ses bras, le Sorceleur leva la main pour lui caresser doucement la joue.

- Ne t'en fais pas, je vais bien… et toi comment tu te sens ?

- Je… Je suis désolée…

- Ne le soit pas. Je n'aurais pas du te secouer, je vais bien, ajouta-t-il doucement en essuyant ses larmes.

Cependant Triss voyait bien qu'il avait mal et que ses yeux menaçaient de se refermer, alors elle l'aida à se mettre assis tout en murmurant.

- Appuie-toi sur loi que je t'allonge. Je veux contrôler tes blessures.

Eskel hocha la tête et se laissa faire. Il était vrai qu'il avait mal partout, mais il était content de voir qu'elle allait bien, trop de personnes pouvait rester prisonnier à vie de leur cauchemar.