Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos
Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Gagner
Eskel haleta, grimaça un peu de douleur et poussa sur ses bras pour se redresser. Ses yeux étaient intégralement noirs, ses veines bien apparentes, mais le Sorceleur ressentait déjà les effets de la redescente. Le combat s'éternisait depuis trop longtemps, il devait y mettre un terme et vite !
Il se redressa en chancelant alors qu'un cri atroce résonna et que la grande silhouette cornue ne se rapproche de lui. Les leshen étaient difficiles à vaincre, ils étaient puissants et sauvages. Cependant, il devait l'éliminer parce que le village qui l'avait engagé avait besoin de lui, trop de morts et de disparitions se succédaient depuis des semaines. Il devait y mettre un terme, mais le leshen était brutal et à peine il se redressa qu'il le chercha.
Dans un reflexe, Eskel lança un signe d'aard, le bloquant quelques secondes le temps de lancer une attaque. Il toucha la bête au flanc et cette dernière rugit avant de se le frapper d'un revers et de l'envoyer rouler un peu plus loin. Eskel glapit et faillit perdre connaissance, mais il tint bon, se redressa et bloqua les griffes de son adversaires de sa lame avant de tracer de l'autre main le signe d'igni. La brûlure fit reculer la bête et Eskel se redressa.
Il respirait fort, il avait mal à la tête et sa vue se fit floue. Ça c'était vraiment signe que les propriétés de ses élixirs étaient en train de disparaître. Il ne tiendrait plus debout pendant très longtemps. Il lui fallait une solution et là, maintenant… Une solution qu'il n'attendait pas, mais qui prit l'apparence d'une violente attaque magique de feu qui frappa le leshen et le fit vaciller. La créature tomba à genoux et le Sorceleur, dans un reflexe de survie ancré profondément en lui, pivota et le décapiter d'un coup sec. Du sang gicla dans tous les sens, l'aspergeant alors que la tête cornue du monstre roula sur le sol.
Eskel ressentit une forme de soulagement et tourna la tête, son regard s'accrochant aux yeux bleus d'une magicienne aux cheveux rouges à laquelle il sourit avant que tout ne se mette à tourner autour de lui et qu'il ne tombe à genoux. Elle avait vraiment l'art d'arriver au bon moment et tant mieux… Sans son intervention, il n'aurait jamais pu gagner ce combat…
Triss avait commencé par lui sourire, puis, en le voyant tomber à genoux, elle avait laissé échapper un cri avant de courir vers lui.
- Eskel !
Elle se jeta à genoux devant lui et posa ses mains sur ses épaules.
- Eskel ! Tu es blessé ?
- Rien de grave, murmura le Sorceleur dont le regard devenait peu à peu moins noir, mais la jeune femme voyait bien qu'il était à deux doigts de perdre connaissance.
- Alors pourquoi tu trembles ? Pourquoi tu ne tiens plus sur tes jambes.
- Les effets de mes élixirs se dissipent. Reste… Reste avec moi s'il te plaît, murmura-t-il avant de s'écrouler littéralement dans ses bras.
Triss sursauta et le réceptionna avec douceur. Sa main caressa sa joue et elle ne put s'empêcher de s'inquiéter en comprenant qu'il venait de perdre connaissance.
- Bien sûr que je reste avec toi… ça va aller…
