Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Sortie

Cet OS est la suite du précédent

Eskel cligna des yeux, gémit faiblement et observa le plafond au-dessus de lui en tentant de rassembler ses souvenirs. La dernière chose dont il se rappelait, c'était le leshen qu'il avait tant eu de mal à occire et l'intervention de Triss… Est-ce qu'il s'était évanoui dans ses bras ? Sans doute… parce qu'il ne voyait pas comment il aurait pu arriver là, dans se lit.

Eskel cligna des yeux et se redressa sur un coude. Il était torse nu. Un bandage entouré son biceps droit, là où il avait été griffé par la créature. Il se sentait encore nauséeux et tous ses muscles lui faisaient mal, mais ça, c'était habituel. Le Sorceleur connaissait par cœur les effets secondaires désagréables de l'usage de ses élixirs. Il grimaça et tenta de se lever, mais une voix résonna.

- Non, je t'interdis de te lever de ce lit ! Reste allongé !

Eskel tourna la tête et découvrit Triss entrer dans la pièce en tenant un plateau. Elle s'approcha du lit, le posa sur la table et s'assit sur le bord de la couche, posant de manière autoritaire sa main sur son front.

- Tu n'as plus de fièvre.

- C'est normal, les effets s'estompent.

- Mais ce sont tes élixirs qui te rendent aussi malades ?

- Oui, ils sont toxiques. Mon corps peut les supporter, mais quand ils se dissipent, la redescente est violente et douloureuse.

- Mais cela te laisse vulnérable.

- C'est pour ça qu'il faut que je les élimine vite. Alors merci d'être intervenu… Comment tu as su ?

Triss sourit et lui caressa doucement les cheveux.

- J'ai su qu'il y avait un Sorceleur dans les environs et un monstre terrible à éliminer. Ça pouvait être n'importe quel Sorceleur, mais mon instinct m'a poussé à venir voir ce qui se passait et je suis tombé sur toi.

Eskel sourit et finit de se redresser pour lui donner un baiser avant de murmurer.

- Merci.

Triss lui sourit, mais quand le Sorceleur fit mine de vouloir vraiment se lever, elle posa une main sur sa poitrine pour l'en empêcher.

- Hors de question.

- Ne t'en fais pas je vais bien,

- Je ne veux pas savoir. J'ai payé deux nuits à l'auberge et je vois bien que tu as besoin de repos, alors rallonge-toi.

- Triss…

- Non, ne discute pas. Rallonge-toi, je vais aller chercher quelque chose à manger.

- Triss, tu n'es pas obligé de…

- Je sais, mais laisse-moi prendre soin de toi, répondit la rousse en lui déposant un baiser sur le front. Je reviens.

Eskel hocha doucement la tête et se rallongea, observant Triss se diriger vers la sortie de la chambre. Il la vit ouvrir la porte, l'entendit faire quelques pas pour descendre au rez-de-chaussée, mais se rendormit avant qu'elle ne remonte. La magicienne n'avait pas tort, il avait vraiment besoin de ces quelques jours de repos…