Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Cheval

Triss fouilla pour la troisième fois dans toutes ses étagères, de plus en plus agacée. Alors qu'elle était sûre qu'il lui en restait quelque part, elle n'arrivait pas à remettre les mains sur de l'hellébore noire. Elle en avait pour créer une potion pour lutter contre la trop grande faiblesse de cœur d'une personne malade ou blessée. Elle savait qu'en incorporer trop risquait de tuer la personne, mais bien géré, elle permettait de faire tenir les blessés et les malades plus longtemps. C'était une potion qu'elle aimait toujours avoir de prête et là, elle ne pouvait pas la préparer. En plus, elle fleurissait en hiver. C'était la saison, mais la magicienne n'avait guère envie de braver la neige.

Contrariée, ce fut à cet instant qu'elle perçut les bruits de sabots d'un cheval devant chez elle. Intriguée, elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit, tombant nez à nez avec une silhouette massive couverte de neige. Cette dernière attacha sa monture sous l'abri et se rapprocha d'elle en se secouant pour se débarrasser des flocons qui avaient fini de le blanchir. Triss lui sourit et finit d'ébrouer ses cheveux quand il se planta devant elle.

- C'est vrai qu'il n'y a que la couleur de vos cheveux qui vous différencie. Avec toute cette neige, j'aurais presque pu te prendre pour Géralt.

Eskel rit doucement et se pencha pour l'embrasser. Triss lui rendit avec passion et resta un peu contre lui quand ils se séparèrent.

- Il n'y aurait pas moyen qu'on rentre à l'intérieur, la neige redouble.

- Oh oui, bien sûr, dit Triss en la prenant par la main pour le tirer à l'intérieur.

Elle ferma la porte tout en lui demandant.

- Tu n'es pas en route pour Kaer Mohren ?

- Si, mais j'ai fais un crochet.

- Ah oui ? Une envie.

- Oui, et puis j'ai trouvé ça dans les bois, dit le Sorceleur en lui tendant quelque chose emballé dans un tissus.

La sorcière le déballa et ses yeux s'agrandirent de surprise en découvrant de l'hellébore noire.

- Oh ! de l'hellébore !

- Oui, elle commence à fleurir et je me suis dit que tu pourrais me refaire mes élixirs avant que je parte à Kaer Mohren et en plus, je sais que tu en utilises souvent dans tes potions.

- En effet et j'en avais effectivement besoin ! Merci ! S'exclama la magicienne en se haussant sur la pointe des pieds pour lui donner un baiser de remerciement.

Eskel la laissa faire et la prit doucement dans ses bras avant de murmurer quand elle quitta ses lèvres.

- Tu es belle.

Triss répondit par un léger rire.

- Je suis heureuse aussi.

- Non, c'est vrai. Tu es tellement belle et du coup, je me demande…

Triss sentit une légère pointe de tristesse dans sa voix.

- Tu te demandes quoi ?

- Pourquoi tu tiens à moi ?

- De quoi ?

- Eh bien, murmura Eskel en glissant ses doigts sur la cicatrice qui le défigurait. Tu es si belle et moi, je…

Triss tendit la main et la posa sur sa cicatrice, qu'elle suivit jusqu'à sa lèvre fendue.

- Je sais que tu te vois comme un monstre, mais ce n'est pas vrai. Tu es merveilleux, tu es beau et je t'aime… et tu sais très bien que je ne suis pas parfaite non plus, ajouta-t-elle en baissant le décolleté de sa chemise pour laisser apparaître l'impressionnante cicatrice qui occupait tout le haut de sa poitrine, souvenir de Sodden où elle avait été déclaré morte à tort. On est plutôt bien assortis non ?

Eskel sourit tout en finissant doucement de dégrafer sa chemise avant de murmurer.

- Oui, tu as peut-être raison…

Triss lui rendit son sourire et se remit sur la pointe des pieds pour l'embrasser pendant que ses mains effleuraient avec douceur sa peau. Elle savait parfaitement qu'elle avait raison.