Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos
Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
A fleur de peau
Eskel connaissait assez Triss pour voir quand elle n'allait pas et là, elle était carrément à fleur de peau. Le Sorceleur, qui avait retrouvé la magicienne la veille, n'avait pas tout à fait compris ce qu'elle avait, il fallait dire que les problèmes des sorciers et la politique lui passait un peu au-dessus de la tête.
Cependant, lorsqu'il sortit sur la terrasse et qu'il la trouva assise sur le sol, dans le froid de la nuit, il comprit qu'elle n'allait pas bien. Idéalement, il aurait aimé trouver les mots pour la rassurer, pour l'apaiser et l'aider à se sentir mieux, mais il n'était pas très doué pour les tirades. En revanche, il avait apprit que parfois, une simple présence était tout aussi réconfortante.
Il regarda autour de lui, prit une couverture qui était posée négligemment sur le dossier d'un fauteuil et sorti sur la terrasse. Sans dire un mot, il se baissa et enroula le corps frigorifié de la magicienne dans la couverture avant de s'agenouiller dans son dos et de la serrer contre lui. Il posa même son menton sur son épaule et la berça doucement en lui faisant un câlin.
Triss se laissa faire sans dire un mot et s'appuya contre lui, prouvant qu'elle appréciait le geste. Eskel resserra un peu plus son emprise autour de la magicienne et fit exprès de ne pas lui montrer qu'il avait vu qu'elle venait de se mettre à pleurer.
En revanche, il lui déposa un baiser sur la joue et murmura du bout des lèvres.
- Je ne sais pas ce qu'il t'arrive et je ne suis même pas sûre de pouvoir le comprendre, mais Je t'aime, ne l'oublie pas
