Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos
Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Savoir
Triss était venue passer une partie de l'hiver à Kaer Mohren pour retrouver les Sorceleurs de l'école du Loup dont elle appréciait la compagnie, mais surtout pour retrouver Eskel. Cependant, quand elle était arrivée, Lambert l'avait chambré en lui disant que ce dernier n'était pas encore rentré. Certes, il était de tradition que les Sorceleurs passent l'hiver tous ensembles à la forteresse, mais il n'y avait pas de date précise pour leur retour et il était difficile de savoir avec précision quand il allait rentrer.
Triss avait soupiré et s'était installée dans une des chambres les moins froides de la vieille forteresse. Fatiguée par son voyage, la sorcière s'était endormie d'un sommeil lourd et ne s'était pas réveillé. Pourtant, lorsqu'elle entrouvrit les yeux le matin, la jeune femme comprit qu'elle avait manqué quelque chose, parce qu'elle n'était plus seule dans le lit.
Il y avait une masse à côté d'elle et un bras était posé sur sa taille. Un bras qui se terminait par une main large et calleuse avec une cicatrice sur le poignet. Une cicatrice qu'elle connaissait parfaitement comme toutes celles qui bardaient le corps de son Sorceleur.
Doucement, elle se retourna et découvrit en effet qu'Eskel était arrivé dans la nuit. L'un de ses amis avait dû lui dire qu'elle était là et il avait choisi de la rejoindre. Il s'était donc écroulé à côté d'elle sans la réveiller, sans prendre le temps de se déshabiller et il dormait toujours profondément. Triss finit de se retourner doucement et le regarda dormir quelques secondes avant de faire glisser doucement ses doigts le long de sa joue. Il frissonna doucement sans se réveiller et Triss décida de ne pas le réveiller ni même de se lever par peur de le troubler. Sur la route, habitués à la violence et à la haine gratuite, les Sorceleurs ne dormaient que d'une oreille et il n'y avait bien que dans leur forteresse où il pouvait se laisser aller à un vrai sommeil réparateur. Triss se contenta donc de tirer une couverture épaisse pour les envelopper tout les deux le plus doucement possible avant de se blottir contre lui et se laisser aller, se rendormant doucement en percevant son souffle et les battements de son cœur.
