Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos
Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Contes et légendes
D'un claquement de doigt et d'un signe d'igni, Eskel alluma les quelques branches qu'il avait rassemblé pour faire un feu. La chaleur du feu irradia et il tendit les mains au dessus pour se réchauffer, souriant à Triss qui vint s'asseoir à côté de lui sur le tronc d'arbre tombé qui lui servait de siège.
- Ça fait du bien de se réchauffer.
- Oui, l'automne est frais.
- Et la Lune est pleine, répliqua la sorcière en observant l'astre au-dessus de sa tête.
La pleine Lune était énorme et rougeoyante. Eskel redressa la tête pour la regarder lui aussi et murmura du bout des lèvres.
- Elle nous observe, c'est pour ça qu'elle se rapproche.
- Qu'est-ce que tu dis ?
- Rien c'est une légende que nous racontait Vesemir pour nous endormir les soirs de pleine Lune. Il trouvait qu'on s'agitait beaucoup ces nuits-là alors il acceptait qu'on dorme tous ensemble et il avait toujours une histoire à nous raconter.
Eskel souriait véritablement et la magicienne comprit que c'était un souvenir heureux et cela lui fit plaisir de le voir comme ça, parce qu'il était souvent sombre et renfermé comme la plupart des Sorceleurs alors cela lui plaisait de voir qu'ils avaient aussi de bons souvenirs de leur enfance.
- Et elle disait quoi cette légende ?
- Qu'il ya très longtemps un chevalier et une princesse se sont passionnément aimés, sauf que cet amour était interdit et que le père de la princesse a fait appel à un sorcier. Ce dernier comprenant que même à l'autre bout du monde ils finiraient toujours par se retrouver, à envoyer le chevalier en exil sur la Lune. De là, il ne pourrait pas revenir… Sauf que lorsque la Lune devient pleine, grosse et rouge, cela veut dire que le chevalier a réussi à se rapprocher assez pour se pencher et embrasser son amour qui ne l'a jamais remplacé…
- Oh c'est beau, je ne savais pas Vesemir aussi romantique !
- Ce n'est qu'une légende, dans les faits, ce que je sais c'est que les monstres sont toujours plus nombreux les nuits comme celle-là.
Triss hocha la tête et regarda autour d'elle.
- Mais tout me semble paisible ce soir ?
- Ce n'est peut-être qu'une apparence. Va t'allonger pour dormir, moi, je vais veillais un peu pour m'en assurer.
- Oh, j'ai une meilleure idée, dit la magicienne en levant son bras pour se blottir contre lui. Je vais veiller avec toi.
