Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Qualité

Triss ouvrit les yeux et s'étira comme un chat en se roulant dans ses draps de soie. Ils étaient réellement doux et agréables, Yennefer avait raison, des draps de qualité participaient à un sommeil plus profond. Malgré l'orage qui s'était déroulé cette nuit, son sommeil avait été lourd, paisible et récupérateur. Elle soupira donc d'aise avant de se lever enfila un fin déshabillé de soie verte qui laissait parfaitement deviner les formes graciles de la magicienne à la chevelure de feu.

Triss traversa la pièce et se servit un grand verre de jus de pomme avant d'ouvrir la fenêtre. L'air était frais, encore humide de la nuit, le ciel était toujours sombre malgré l'heure matinale avancée. Elle ne fut pas sûre que la météo soit tellement plus clémente aujourd'hui que la veille, mais subitement, quelque chose attira son attention.

Sur la droite, il y avait un cheval qui broutait tranquillement, un cheval gris qui portait une selle où était accrochées deux épées et une sacoche que la jeune femme reconnut immédiatement.

- Non ! Non !

Elle se précipita en direction de la porte l'ouvrit et eut juste le temps de se baisser quand une silhouette recroquevillée en position assisse sur le sol bascula sur le côté.

- Eskel !

Elle le réceptionna avec douceur et le ramena dans ses bras. L'odeur du sang lui monta au nez, pendant qu'il grogna faiblement en ouvrant les yeux. Il était trempé et la culpabilité serra le cœur de la magicienne. Pendant qu'elle dormait paisiblement, lui il s'était écroulé contre sa porte, espérant sans doute qu'elle l'entende et qu'elle vienne lui ouvrir, mais elle n'avait rien entendu.

- Triss…

- Tu peux te lever ? Demanda la magicienne en glissant les mains sous son dos.

- Aide-moi…

Elle hocha la tête, passa son bras sur ses épaules et l'agrippa pour l'aider à se redresser. Eskel gémit et tangua, mais tint bon et la rousse put le ramener à l'intérieur… Elle le dirigea immédiatement vers le lit et le laissa tomber dessus sans se soucier de ses draps en soie de haute qualité. A cet instant, elle s'en moquait totalement, ce qui l'inquiéta bien plus ce fut la vitesse à laquelle ils s'imbibèrent de sang sous son dos. Il était gravement blessé… et elle l'avait laissé dehors toute une partie de la nuit…

Sa main lui caressa doucement la joue, attirant à elle son regard d'ambre pendant que son autre main se posait sur son torse pour localiser sa blessure et laisser filer entre ses doigts un sort qui atténuerait sa douleur.

- Ne t'en fais pas, tout ira bien, je prends soin de toi.