Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Ressentiment

Quand Eskel entra dans l'auberge, il sentit les regards se poser immédiatement sur lui et perçut le ressentiment latent des gens à son égard. Les Sorceleurs étaient mal vus par les gens normaux malgré le fait qu'ils avaient voué leurs vies à protéger les leurs des monstres qui peuplaient ces terres. Cependant, ce n'était pas la première fois qu'il ressentait de la haine envers lui et il décida de ne pas en faire cas. Il se rapprocha donc du comptoir et commanda à l'aubergiste une pinte de bière et un poulet rôti. Ce dernier hocha la tête et lui désigna une table dans un coin au fond de la salle. Le Sorceleur hocha la tête et alla s'asseoir. Manger un repas chaud en étant à l'abri lui ferait du bien.

L'aubergiste venait à peine de lui déposer sa pinte que trois types se rapprochèrent de sa table. A leurs têtes, le Sorceleur comprit que les problèmes allaient commencer.

- Qu'est-ce que tu fais ici vermine ? Ta place est dans le fossé dehors.

- Je ne suis que de passage.

- On s'en fout salopard, les bêtes n'ont pas à manger à la même table que moi.

- Cela tombe bien, je ne partage pas votre table.

- Ne joue pas à ça sale mutant ! Je vais te défoncer !

Eskel soupira, il n'était pas venu se battre, mais il n'eut pas à répondre puisqu'une voix s'éleva dans le dos des types.

- Et si c'était moi qui vous défoncez ?

Les hommes sursautèrent et tombèrent nez à nez avec une femme à la chevelure rousse retenue en chignon, portant une tenue de voyage mêlant chemise de lin verte et pièces de cuir. Elle les regardait, les bras croisé et les types la dévisagèrent.

- Tu es qui toi ?

- Celle qui va partager sa table ! Dit la jeune femme en se tournant vers l'aubergiste. Je prends la même chose que lui !

L'homme hocha la tête et la rousse écarta les hommes en les repoussant avant de venir s'asseoir en face du Sorceleur. Elle lui sourit et Eskel lui rendit timidement. Le Sorceleur gardait toujours un œil sur les hommes, pas sûr que la menace soit passée et il comprit qu'il avait raison, quand il les vit faire un pas dans leur direction, mais Triss leva la main lançant un sort qui les fit se figer sur place.

- Hey ! Mais quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je ne peux pas bouger. C'est une sorcière !

- Tout à fait, répondit Triss et je compte manger tranquillement… C'est compris…

- Oui sorcière, laisse-nous !

Triss sourit et les libéra. Les hommes s'éloignèrent en courant pendant que l'aubergiste s'approcha d'eux avec un plateau. Il posa sa pinte de bière devant Trisse et un poulet dans un plat devant chacun d'eux.

- Tu as un gros appétit, lui fit remarquer Eskel amusé.

- Au pire tu m'aideras à finir.

Il lui sourit en hochant la tête pendant que Triss leva la main pour lancer à l'aubergiste.

- Garde-nous une chambre pour la nuit.

L'aubergiste hocha la tête et les types rapatriés plus loin se mirent à médire entre eux. Eskel les observa avant de soupirer.

- Tu n'aurais pas dû intervenir, maintenant ils ont reportés leur haine sur toi.

- Je ne pouvais pas les laisser faire.

- Je suis habitué à cette haine, Vesemir nous avait prévenu que l'avis des autres n'était pas de notre côté.

- Ah oui ! Je me moque bien de l'avis des autres, je ne laisserai personne s'en prendre à toi sans réagir, dit-elle en tendant la main pour prendre la sienne.

Elle pressa ses doigts et lui sourit, le faisant frémir pendant qu'il murmura doucement.

- Longtemps, je me suis dit que je n'étais pas né pour être heureux, mais je dois bien admettre que je ne m'attendais pas à toi.

Triss sourit, se redressa et se pencha au dessus de la table pour lui déposer un rapide baiser sur les lèvres. Elle non plus ne s'attendait pas à lui, comme quoi la vie n'était pas si cruelle… et elle se moquait bien à cet instant que tous les regards soient de nouveau braqués sur eux.