Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos
Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Fête
La fête de la ville battait son plein et Triss comptait bien en profiter. Tout était si insouciant et cela faisait tellement de bien de lâcher prise dans un monde où la noirceur devenait de plus en plus présente. La Sorcière s'était donc mêlée à la foule et c'était mise à danser et à chanter. Elle aimait vraiment cette atmosphère insouciante et elle tourbillonnait, vêtue d'une robe verte qui la rendait très visible au sein de la foule.
Elle dansa longuement avec les uns et les autres avant de traverser la foule pour prendre un verre à l'étal, non loin de la piste. Elle le but d'un trait et se mit dans l'idée de goûter aussi les spécialités proposées par les marchands. Elle acheta une tranche généreuse de brioches aux grattons et se mit à manger avec délice. La fête allait durer trois jours, elle aurait le temps de passer d'étals en étals.
Finissant sa brioche, elle s'apprêtait à retourner danser lorsqu'elle aperçut une silhouette venir dans sa direction. Le sourire qui illumina son visage fit comprendre que sa journée devenait encore meilleure parce que l'homme qui venait dans sa direction était celui avec lequel elle avait envie de danser pendant ces trois jours. Les gens l'observaient de travers avec ses larges cicatrices qui lui barraient le visage, mais la sorcière ne s'arrêta que sur le petit sourire qu'il lui adressa en s'approchant.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda-t-elle en le rejoignant pour lui donner un baiser sur la joue.
- Je sais que tu aimes cette fête et je n'étais pas si loin. Alors je suis venu !
- Je suis si contente que tu sois là.
- Moi aussi, répondit le Sorceleur en dépliant la main qu'il avait caché dans son dos.
Une main qui tenait un magnifique bouquet d'œillets et le regard de Triss s'agrandit sous l'effet de la surprise.
- Oh…
- J'aurais bien prit des roses rouges, mais ça faisait trop et j'ai toujours aimé les œillets, c'est plus discret, mais le parfum est intense.
- C'est un très bon choix, dit la jeune femme en lui prenant des mains, je les adore.
- Tant mieux, tu veux aller danser ?
- Hum… nous avons toute la nuit pour aller danser, pour le moment, ça te dit de m'accompagner à l'auberge, je ne voudrais pas que ce beau bouquet ne se fane.
Eskel sourit et glissa la main à la taille de sa compagne. Il savait parfaitement ce que cachait cette allusion, mais il n'était pas contre, bien au contraire, cela faisait trois mois qu'ils ne s'étaient pas vus et lui aussi avait envie de ses bras.
