Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Je ne sais pas

S'il n'avait pas neigé, sans doute ne serait-il rien arrivé, cette phrase tourna dans la tête d'Eskel alors qu'il lança un regard à Triss qui s'était rapprochée instinctivement de lui. Les deux amants se lancèrent un regard et Eskel porta instinctivement sa main à son collier. Le médaillon à tête de loup vibrait sous ses doigts et la magicienne demanda dans un souffle.

- Une créature ?

- Oui…

- Qu'est-ce que c'est ?

- Je ne sais pas, répondit Eskel en revenant vers son cheval.

Il ouvrit sa sacoche et but deux fioles d'élixir, un élixir du chat pour lui permettre de voir dans la pénombre et un élixir de blizzard pour accroître sa rapidité. En effet, si le Sorceleur ne savait pas ce qui se tenait devant lui, le long de cette route qu'ils avaient été forcés de prendre, il était sûr que c'était énorme et menaçant.

Triss le regarda faire, ne pouvant s'empêcher de retenir un frémissement lorsque sa peau devint translucide, faisant apparaître ses veines devenus noires tout comme ses yeux désormais aussi noirs que le charbon. Elle se rapprocha néanmoins de lui pour prendre sa main.

- Tu le sens toujours ?

- Ça se rapproche, regarde les arbres comme ils tremblent. Cette créature fait deux fois ma taille, mais est étrangement silencieuse, pourtant je sais qu'elle est néfaste.

Triss hocha la tête. Elle voulait parfaitement le croire. Le bourgmestre du village qu'il venait de traverser leur avait expliqué avec horreur, que des gens disparaissaient de plus en plus dans les environs. Plus de vingt villageois étaient portés disparus et la sorcière comprit qu'ils n'allaient pas tarder à se retrouver face à la cause de ces dernières. Cela paraissait puissant, maléfique et la rousse frémit avant de suivre son instinct. Elle se hissa sur la pointe des pieds et donna un baiser furtif, mais appuyé sur les lèvres de son compagnon. Eskel la regarda et elle tenta de lui sourire tout en murmurant.

- C'est pour te rappeler une nouvelle fois que ce combat ne doit pas d'ôter la vie.