Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos
Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Animer
Elle était en sécurité désormais, Triss le savait, mais ce n'était pas pour autant que la jeune femme se sentait bien… loin de là. Son cœur battait encore vite. Le combat avait été d'une rare violence et l'adrénaline était encore à son maximum. A tel point, qu'elle sursauta lorsque la guérisseuse prit sa main pour regarder la longue coupure sanguinolente qui barrait son bras droit.
- Vous êtes une sorcière, vous pouvez utiliser un sort pour vous soigner.
- Non, répondit cette dernière d'une voix monocorde, je suis allergique à la magie je ne peux me soigner qu'avec des potions et des soins naturelles.
- Oh… S'étonna la femme.
Cela aurait été dans d'autres circonstances, Triss lui aurait bien expliqué l'ironie de la situation, mais elle n'avait pas le cœur à ça. La jeune femme lui prit donc le linge des mains, pansa son bras et demanda :
- Où est-il ?
- La Mère s'occupe de lui.
Triss hocha la tête et planta la jeune novice, s'enfilant dans les couloirs animés, remplis de novices et de blessés dont on prenait soin. Elle connaissait bien le temple de Melitele et elle était heureuse d'apprendre que Nenneke en personne s'occupait d'Eskel. Elle avait eu si peur de le perdre sur le trajet. Sa magie ne parvenait pas à le soigner… Elle avait à peine pu le stabiliser parce qu'elle était blessée, elle aussi et que ses pouvoirs déclinaient. Il avait réussi à tenir, les Sorceleurs étant plus solides que les humains normaux, mais il lui fallait de l'aide.
Quand Triss entra dans la chambre, la grande prêtresse de Melitele était penchée au-dessus du blessé. Elle lui adressa un signe de tête, sans dire un mot et Triss la salua avant de venir s'asseoir sur le bord du lit. Sa main toucha celle d'Eskel qui, à son grand étonnement, ouvrit les yeux. Il était encore conscient même s'il était toujours épuisé, fiévreux et dans la douleur. Triss lui sourit, caressa son front de son autre main et se pencha pour l'embrasser. Bien qu'affaibli, Eskel lui rendit son baiser avec tendresse, mais lorsque leurs lèvres se détachèrent, un goût de sang désagréable resta dans la bouche de la magicienne. Il était vraiment mal en point, mais au moins, il savait qu'elle était là et elle lui murmura en le voyant perdre connaissance, cédant à son épuisement.
- Surtout rappelle-toi que tu ne peux pas mourir.
