Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos
Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Masque
Eskel entendit avant tout le monde les portes de l'étable se refermer bruyamment. Le Sorceleur se mit aussitôt sur ses gardes et attrapa le poignet de Triss qui se tenait devant lui pour la tirer à ses côtés. La magicienne l'observa en fronçant les sourcils.
- Quelque chose ne va pas ?
- Les portes tu as entendu ?
- C'est le vent…
- Non Triss, ce n'était pas le vent, murmura le Sorceleur en observant la quinzaine de villageois qui était enfermé avec eux, il se passe quelque chose.
- Ton médaillon vibre ? Demanda la sorcière en plaquant elle-même la main dessus pour tenter de sentir la vibration.
- Malheureusement tous les monstres ne sont pas des créatures démoniaques et mes armes sont chez le bourgmestre… Tu te rappelles de cette étrange discussion autour des « impurs » hier au dîner ?
- Oui, mais…
- Regarde ces gens : borgne, bossu, amputé… Ils sont dans les impurs… comme moi qui suis un mutant et toi, dit-il en effleurant son décolleté là où apparaissait le début de sa cicatrice…
Triss frissonna et Eskel conclut à voix basse.
- Il n'y a ni carriole, ni herboriste pour m'aider à trouver les ingrédients pour mes élixirs, ni travail pour ces pauvres gens. Les masques tombent un jour ou l'autre… Le meurtrier que nous cherchons c'est le bourgmestre et son conseil…
- Mais pourquoi il nous a enfermés ici ? Demanda Triss avant qu'une odeur de fumée n'envahisse l'étable, commençant à déclencher une panique parmi les gens enfermés avec eux.
- Il veut nous brûler vif, mais par chance, tu ne t'es pas présenté à lui comme une magicienne. Il t'a pris pour une vulgaire cartomancienne entichée d'un mutant… Le feu lui a paru le moyen le plus simple de parachever son œuvre.
Triss frissonna.
- Je déteste le feu, répondit la magicienne en portant la main à sa cicatrice.
- Je sais, mais je suis là… Sors nous de là… moi je vais m'occuper de ce bourgmestre… Il a fait une erreur qu'il va regretter, je n'ai pas besoin de mes armes pour faire sortir ses yeux de leurs orbites…
