Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Envol

L'air était vif et jeune, la terre fumait. Du haut de la butte où elle se tenait, Triss assista à l'envol massif d'un groupe de grands corbeaux noirs, ce qui n'était jamais bon signe, surtout qu'ils n'étaient pas les seuls à planer au-dessus de la plaine. Il y avait aussi des vautours, créatures opportunistes se nourrissant des cadavres et cela lui donnait la chaire de poule parce que la magicienne savait ce qui se trouvait là, sous cette fine couche de brouillard qui donnait l'impression de vouloir déposer un voile pudique sur l'atrocité de la guerre. Nilfgaard était passé par là…

Bien malgré elle, Triss frémit et sursauta lorsque quelqu'un lui déposa une lourde cape de laine sur les épaules avant de la tirer contre un torse large.

- Vient, il ne faut pas rester là, murmura Eskel.

- Tous ces morts…

- Je sais…. Cette guerre prend plus de vies qu'aucune autre avant elle.

- Même la mienne…

Eskel comprit l'allusion au fait que son nom apparaissait sur la stèle des ceux qui étaient mort à Sodden… Elle avait été si gravement blessé ce jour-là que tous la pensaient morte, surtout qu'on ne pouvait pas la soigner avec la magie, mais c'était une erreur, elle était bien vivante et Eskel chérissait la chance qu'il avait de l'avoir dans sa vie. Alors, il la serra un peu plus fort contre lui et déposa sa tête sur son épaule.

- Ne pense pas à Sodden, tu es en vie. Tu mérites de l'être… mais viens, il ne faut pas rester ici. Certaines fois ils laissent des bataillons en arrière garde pour finir le travail et je ne pense pas qu'ils soient heureux de faire ta rencontre. Il faut partir à l'est.

Triss hocha la tête. Il avait raison, mais cela ne l'empêchait pas de penser à tous ses corps qui étaient étendus là sous ce brouillard et qui ne le verront plus jamais se lever… Quel avenir il restait à ce monde en perdition ?