Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Griffe

Comme cela se produit souvent à Wyzima, un démon s'était installé dans un des canaux, un démon qui était en fait une créature terrifiante avec des tentacules se terminant par des griffes acérées et une gueule qui donnait l'impression de pouvoir happer un humain tout entier d'un seul coup. Les habitants s'étaient donc mit à la recherche d'une solution, solution qui avait prit les traits d'Eskel lorsque le Sorceleur était venu rejoindre Triss en ville.

Ce dernier sortait déjà d'une chasse difficile et il n'avait pas réellement envie de se conforter à ce « problème », mais les 1000 marks de récompense le décidèrent. C'était une somme considérable. Avec cet argent en poche, il pourrait rentrer en avance à Kaer Mohren et après ces huit dernier mois, il en avait vraiment envie. La vieille citadelle des Sorceleurs était son chez soi et il avait envie de s'y retrouver. Il avait donc fini par accepter.

Comme souvent, on lui avait montré de loin où se trouvait le canal où se tenait la bête avant de s'enfuir. Au fond d'eux, il était sûr que les habitants espéraient qu'il se débarrasse de la bestiole, mais qu'il y laisse aussi sa vie.

Eskel avait prit une longue inspiration avant de s'avancer vers le lieu de l'affrontement. La créature était gigantesque, mais les Sorceleurs ne s'arrêtaient pas à ça… Après tout, même un géant avait des points faibles. Pendant de longues minutes ce ne fut que fracas et hurlement strident. Personne n'osa s'approcher du lieu du combat, mais d'un coup le calme revint.

Tous les habitants retinrent leur souffle, se demandant ce qui allait se passer et sursautèrent lorsqu'une gueule gigantesque apparut. Il y eut un mouvement de panique et des hurlements alors que la gueule se rapprocha sauf qu'elle se mit à rouler, laissant une trainée de sang derrière elle et s'immobilisa juste en face du maire qui frémit d'horreur avant de soupirer. Le monstre était mort. C'était sa tête décapitée qui avait roulé vers eux.

Ce dernier redressa la tête et vit subitement le Sorceleur arriver à son tour en chancelant doucement. Il était couvert de sang et il adressa un regard au maire avant de se diriger vers la fontaine dans laquelle il se plongea totalement pour se débarrasser du sang et du mucus de la bête dont il était entièrement recouvert. L'eau vira de couleur, déclenchant une moue dégoûtée aux habitants. Le Sorceleur s'en moqua, s'immergeant quelques secondes avant de sortir de l'eau. S'il était débarrassé du sang de la bestiole, les gens virent que lui aussi était blessé. Il avait de longues griffures à l'arrière de l'épaule gauche et sur le bras droit et il chancela en clignant des yeux.

Eskel se sentait épuisé et à bout de force. Il fallait qu'il clôture cette affaire rapidement parce que non seulement il était blessé, mais en plus il sentait qu'il entamait sa redescente et il détestait quand l'effet des élixirs disparaissaient parce qu'il était faible à ce moment là, faible et vulnérable.

Il se rapprocha donc du maire en titubant et manquant de s'écrouler, mais des mains l'attrapèrent et le retinrent.

- Je te tiens.

Eskel frémit et baissa les yeux sur la personne qui venait de le rattraper.

- Triss.

La magicienne sourit à son amant, qui se tourna vers le maire.

- Je veux mon argent.

Ce dernier hocha la tête et lui lança la bourse qu'il avait à la taille. Triss la réceptionna pour lui et le Sorceleur lui sourit avant de répliquer au maire.

- C'est un plaisir de travailler avec vous.

Triss pouffa doucement et l'aida à se diriger vers l'auberge la plus proche. Les gens s'écartèrent devant eux sans dire un mot.

La magicienne entra dons dans l'établissement, sentant bien que chaque pas était plus difficile et demanda une chambre.

Une fois à l'étage, elle le laissa tomber assis sur le bord du lit et glissa la main sur sa joue.

- Bien maintenant que nous sommes seuls. Laisse-moi voir tes blessures que je te soigne.

- L'effet des élixirs s'estompe, je vais perdre connaissance, marmonna Eskel en l'aidant de son mieux à lui retirer ses vêtements.

- Je sais, lui dit tendrement la magicienne, mais ne t'en fais pas, je vais prendre soin de toi… Allez, allonge-toi…

Elle l'aida et il se laissa faire, comprenant deux mots de plus avant de perdre connaissance.

- Je t'aime…

Et pour une fois, il n'était pas inquiet à l'idée de se trouver vulnérable parce qu'il n'était pas seul.