Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Suffisant

L'air était chaud et la rivière qui serpentait doucement, apportait un peu de fraîcheur. Triss était bien d'accord avec ça puisque la magicienne s'était mise pieds nus pour aller patauger dans cette dernière. Elle trottinait et bondissait de droite à gauche tout en riant sous le regard amusé d'Eskel assis sur le bord de la berge. Avec le soleil qui se trouvait dans son dos, ses rayons jouant avec sa longue chevelure rouge, la faisant flamboyer, Triss ressemblait à une véritable apparition divine. Elle était si belle et instinctivement, Eskel repensa à leur premier baiser, échangé lors du mariage de Yennefer et Géralt… Eux qui se connaissaient depuis si longtemps, c'était vraiment ce jour-là que leurs deux âmes s'étaient unies pour ne plus se séparer.

- Tu es sûr que tu ne veux pas venir ! Elle est fraiche, cela fait du bien !

- Non merci.

- Comme tu voudras ! Lança la rousse avant de se remettre à patauger avec entrain.

Eskel la regarda faire avant de se lever pour se rapprocher de la rivière. Sans enlever ses bottes, il entra dans l'eau et glissa une main dans le dos de la magicienne pour la ramener dans ses bras. Triss se laissa faire, un grand sourire aux lèvres.

- Tu aurais pu te dévêtir un peu, mais ça me va.

Eskel lui sourit et il effleura doucement sa joue.

- Chaque jour je me dis que j'ai de la chance qu'une femme comme toi, m'aime, moi qui ne suis à part un monstre défiguré.

Triss frémit, perdant son sourire, et leva les mains pour les poser sur ses joues.

- Je déteste quand tu parles de toi comme ça. Tu n'es pas un monstre, tu es un homme bien, honnête, sensible et droit. Je t'aime et je te trouve magnifique, est-ce que mon regard n'est pas le seul qui compte ?

- Si, justement… Je t'aime à un point que tu ne peux pas imaginer, mais je crois qu'en quelques sortes, ce n'est pas suffisant…

- Pas suffisant ?

- Je veux que tout le monde sache à quel point je t'aime… Alors Triss Merigold, veux-tu m'épouser ?

La jeune femme se figea… Ses yeux restèrent bloqués dans les siens pendant quelques secondes, puis elle frémit et répondit dans un souffle.

- Oui… Bien évidemment…Je…

Son cœur battait si fort, celui d'Eskel aussi, le Sorceleur n'en revenant pas qu'elle accepte avec autant de joie.

- Je veux devenir ta femme, lui confirma Triss en se hissant sur la pointe des pieds.

Eskel sourit et se pencha, l'embrassant avec tendresse… jamais il ne s'était senti aussi heureux de toute sa vie.