Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Aider

Eskel et Triss tentaient de traverser un chaos rocheux relativement dangereux le plus vite possible afin de semer les hommes qui étaient sur leurs traces. Des hommes lourdement armés qui progressaient moins vite qu'eux, mais qui étaient bien plus nombreux. Ce n'était pas qu'ils rechignaient à combattre, bien au contraire, mais ils n'avaient pas de temps à perdre.

Sauf qu'à force de tenter d'avancer le plus vite possible, Triss glissa, se rattrapa de justesse, mais se tordit violemment la cheville. Elle glapit de douleur, s'immobilisa et se laissa tomber assise sur un rocher alors que sa main glissa à son pied. En l'entendant glapir, Eskel se précipita vers elle et s'agenouilla devant la magicienne, prenant doucement sa cheville entre les mains.

- Rien de cassé ?

- Non, mais je ne peux plus poser le pied par terre et…

Triss se tut pour poser un cri de douleur alors que le Sorceleur venait de manipuler sa cheville.

- Tu as raison, tu n'as rien de casser.

- Cours, ne reste pas là. Je vais les retenir !

- Quoi ? … Non ! Je ne te laisse pas derrière moi.

- Il le faut.

- Non, répondit Eskel en se redressant, je vais t'aider, mais jamais je ne te laisserai derrière moi.

- Non, tu…

- Ce n'est pas négociable, passe tes mains autour de mon cou, dit-il en glissant ses mains sous le corps de la jeune femme pour la porter dans ses bras.

Triss comprit qu'il ne changerait pas d'avis alors elle s'accrocha à son cou et se blottit contre lui.

- Soit prudent.

- Ne t'en fais pas, répondit Eskel en regardant autour de lui.

Il était hors de question qu'il l'abandonne, mais il allait perdre de la vitesse. Il ne pourrait pas semer leurs poursuivants… il devait trouver une cachette et s'y terrer le temps qu'ils les dépassent. Triss comprit ses inquiétudes et murmura.

- Je t'ai dis que tu devais me laisser.

- Non, ça il en est hors de question, regarde, prenons sur la droite.

Sans attendre de réponse, il le fit et se glissa derrière des rochers de très hautes tailles. Ils étaient à la marge, loin du sentier principal et il n'y avait aucune raison pour qu'on vienne voir ce qui s'y passait. Les deux amants se terrèrent dans les bras l'un de l'autre et restèrent aux aguets. Les bruits se rapprochaient, ils ne tarderaient pas à savoir s'ils allaient devoir se battre…