Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Arrête de parler

Eskel ne pouvait s'empêcher de sourire. Il fallait dire que lorsque Triss avait trop bu, la sorcière devenait joyeuse et volubile. En fait, elle n'arrêtait pas de parler et cela l'amusait vraiment, surtout que tout ce qu'elle disait n'avait souvent pas de sens. Toutefois, lorsqu'elle fit mine de vouloir se déshabiller pour monter sur une table et danser, il comprit qu'il était temps de la mettre au lit.

Il se leva de sa chaise et la rattrapa pour la prendre par la main. Triss se retrouva vers lui, sourit et se mit à rire.

- Oh oui, et si tu te déshabillais toi aussi !

- Triss !

- Allez ! Fait un effort et…

- Triss, stop, arrête de parler, je crois qu'il est temps que tu ailles te coucher !

- Non, tu n'es pas drôle.

- Je suis un sorceleur, je ne suis pas drôle de nature, réplique ce dernier sans lui laisser la possibilité de s'échapper.

Il l'agrippa et glissa une main sous ses jambes pour la soulever dans ses bras. Triss laissa échapper un grand rire plein de sous-entendu malicieux auquel il ne répondit pas. Sous le regard des autres clients de l'auberge, il se dirigea vers l'escalier et monta à l'étage pour gagner leur chambre. Il poussa la porte du bout du pied, la referma de la même manière et se dirigea vers le lit sur laquelle il la déposa.

Triss rit plus fort et refusa de le lâcher. Elle l'embrassa sur le menton et sur les joues, lui faisant comprendre qu'elle avait vraiment envie qu'il lui fasse l'amour, mais Eskel, la repoussa avec tendresse et parvint à lui faire lâcher son cou tout en la regardant droit dans les yeux.

- Non ! Allez ! Plaida la Sorcière.

- Triss… J'ai vraiment quelque chose à te dire. Je t'aime, tu es le soleil de ma vie, mais quand tu es saoule, tu m'épuises ! Essai de te reposer et quand tu seras redevenu toi-même, je pourrais envisager de te faire l'amour, pour le moment, dors ! Affirma-t-il d'une voix ferme en lui déposant un baiser sur le front.

Triss grogna, visiblement peut contente de sa réponse, mais elle était si saoule, que le sommeil la rattrapa d'un coup. Eskel l'observa s'endormir et secoua la tête avant de remonter la couverture sur elle et de se laisser tomber allongé à ses côtés. Il glissa la main sous sa tête et la ramena dans ses bras. Il fallait vraiment qu'elle perde cette habitude de boire à l'excès, mais les sorcières n'étaient pas réputées pour leur sens de la mesure…