Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Bouderie

La pluie tombait sans discontinuité depuis de longues heures et Eskel était totalement trempé. Le Sorceleur aurait bien aimé pouvoir trouver un abri, même une grotte où il aurait pu allumer un feu, se sécher et se réchauffer, mais il n'y avait rien pas un abri autour de lui et ce n'était même pas le plus agaçant. Non, le pire c'était Triss qui marchait dix pas devant lui sans lui jeter un regard, malgré les tentatives du sorceleur pour capter son attention. Il devait bien admettre que lorsque la magicienne se mettait à bouder, elle ne faisait pas semblant ! Eskel soupira et tenta une nouvelle tentative d'approche.

- Triss, je suis désolé, je te promets que c'est vrai. Tu peux arrêter de bouder s'il te plait ? Déjà que la météo est contre nous, je n'ai pas envie de me disputer avec toi… Triss ?

La jeune femme ne répondit pas et le Sorceleur se mit à courir en grimaçant pour la rattraper. Il l'agrippa par le bras et elle se retourna vivement dans sa direction. L'éclair qui anima son regard était plus que de la bouderie, c'était de la colère et Eskel sentit son cœur se serrer. Il ne voulait faire pas se disputer avec elle… Il tenait bien trop à la sorcière pour imaginer la perdre, mais ce regard était si pénétrant.

- Je comprends… pardon, souffla le Sorceleur en reculant d'un pas.

Il se sentait trop fatigué pour reprendre la dispute qui les avait séparés, surtout que sa jambe gauche lui faisait de plus en plus mal. D'ailleurs, elle céda quand il recula et il perdit l'équilibre, tombant lourdement assis sur le sol. Il glapit et tenta de se redresser vivement, se trouvant vraiment ridicule, mais sa jambe ne le portait plus et il s'effondra à moitié. En fait, il serait retombé dans la boue si Triss ne l'avait pas agrippé par la taille. La sorcière le maintint et le fit asseoir sur un rocher. Doucement, elle fit glisser la main sur sa cuisse avant de redresser la tête, leurs regards se connectant.

- Ta cuisse est brûlante. Tu es blessé ?

- Je ne sais pas… J'ai tellement mal en tous cas, souffla le sorceleur.

C'était les premiers mots qu'elle lui adressait depuis quatre heures, alors il en profita pour lui réaffirmer.

- Je te promets que je suis vraiment désolé Triss. Je ne veux pas me fâcher avec toi.

Sa voix tremblait et il se mit à aimer la pluie qui cacha à quel point il était ému. Triss frissonna, bien consciente de l'intonation remplie de détresse dans sa voix. En plus, il lui sembla d'un coup vraiment épuisé et ça, ça venait de sa cuisse… pas de sang, pas de plaie… c'était sans doute la morsure d'un animal ou un empoisonnement délibéré… Est-ce que ça c'était produit au village ? Alors qu'ils étaient en train de se disputer pour… pour des broutilles ? Oui, ça ne lui semblait pas en être sur l'instant, mais alors qu'il chancelait de plus en plus, prouvant qu'il faiblissait, Triss se maudit d'avoir été aussi peu attentive… parce que si elle ne trouvait pas quel poison lui avait été injecté… un poison assez violent pour atteindre un Sorceleur qui était sensé être immunisé contre la plupart d'entre eux… elle allait le perdre… et ça, Triss ne pouvait pas le supporter. La jeune femme releva donc la tête et souffla.

- Nous ne sommes pas fâchés et tu ne vas pas me perdre. Tout va bien et tout ira bien, je te le promets. Je suis avec toi.