Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Regret

La porte du cachot s'ouvrit et deux gardes jetèrent sans ménagement leurs prisonniers à l'intérieur. Les deux étaient enchainés avec des menottes en dymérite, bloquant toute utilisation de la magie. Ils refermèrent violemment la porte et les laissèrent dans le noir, la crasse et l'humidité du cachot.

Triss fut la première à se redresser. La magicienne, dont le visage portait des hématomes avait clairement pleuré. On voyait le sillon de ses larmes là où son maquillage avait coulé. Ses vêtements étaient en partis déchirés. Ses bras étaient bardés de coupures plus ou moins profondes. Elle se sentait faible, mais elle devait bouger, alors elle se mit à genoux pour tenter de rejoindre son compagnon d'infortune qui n'avait pas bougé.

- Eskel ?

Il ne réagit pas et elle grogna de douleur en se rapprochant de lui. Le combat avait été brutal et la défaite violente. Leurs assaillants avaient été si agressifs. Les coups avaient plu et les hommes étaient si nombreux. La magicienne se sentait tellement diminuée et douloureuse. Tout son corps lui faisait mal et elle n'était pas sûre de parvenir à marcher, mais ce n'était pas pour elle qu'elle s'inquiétait. Elle survivrait, comme toujours… Non, elle s'inquiétait pour Eskel qui ne bougeait pas et qui avait été gravement blessé par un coup d'épée. Triss avait vu la lame s'enfoncer dans son flan et la profonde douleur dans son regard d'ambre quand il s'était écroulé.

Triss se pencha donc au dessus de lui et le retourna délicatesse, frémissant en découvrant la flaque de sang qui se formait déjà sous lui. Les larmes lui montèrent immédiatement aux yeux, alors qu'elle plaqua ses mains sur sa blessure en un geste presque désespéré. Il était si mal en point et elle ne pouvait pas utiliser sa magie pour le soigner. S'il devait mourir de cette manière, ces hommes lui auraient vraiment tout prit et la jeune femme ne le supporterait pas… Il ne pouvait pas mourir en ne lui laissant que de la peine et des regrets… elle aurait dû être plus vigilante et les protéger de cette folie… Comment n'avait-elle pas pu anticiper ?

Les larmes se remirent à couler sur les joues de Triss alors qu'elle se pencha pour l'embrasser avec tendresse tout en lui murmurant.

- Je t'en prie, tu es plus fort que ça, ne m'abandonne pas…