Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos
Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Modernité
Le palais dans lequel ils séjournaient transpirait le neuf, le propre et la modernité. On voyait parfaitement qu'il était la concrétisation d'un souverain avide de laisser sa marque dans l'histoire de son royaume en construisant un monument d'exception.
Triss et Eskel étaient arrivés la veille sur invitation du maître des lieux. Ce dernier ne voulait pas encore leur dire avec précision ce qu'il attendait d'eux. Il parlait de malédiction, d'envoûtement et de morts étranges dans le château. Le couple avait bien pensé à une goule, mais le seigneur avait semblé effrayé. Alors, ils n'avaient pas poussé plus loin et avaient décidé de mener l'enquête eux-mêmes.
Ils avaient donc attendu la nuit pour se mettre à explorer les lieux. Contrairement aux endroits qu'ils avaient l'habitude de visiter tout était si neuf que rien n'était lugubre ou sombre. Le médaillon d'Eskel ne vibra pas et Triss ne sentit aucune présence maléfique, c'était particulièrement étrange.
A force de tourner dans les couloirs du palais, le couple revint dans la salle du trône. Elle était majestueuse et grandiose avec sa hauteur monumentale, ses piliers sculptés, ses dorures et sa grande estrade où se dressaient deux grands trônes ouvragés. Le regard de Triss s'arrêta sur les trônes qu'elle détailla longuement ce qui amusa son compagnon.
- Tu t'imagines en reine ?
Triss fit la moue.
- Je ne sais pas si c'est un rôle qui est si agréable que ça.
- Tu crois… En tous cas, si ça peut te faire plaisir, sache que tu es la reine de mon cœur !
Triss ne put laisser échapper un léger pouffement de rire.
- Oh c'est mignon, tu deviens poète.
Eskel lui sourit et glissa la main à sa taille pendant que Triss se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser avec tendresse. Ce dernier lui répondit avec plus de passion en se penchant en avant. Triss se pendit à son cou et l'entrainant avec elle sur l'épais tapis de la salle du trône. Tout était si calme qu'ils pouvaient bien se laisser aller, pour cette nuit, se seraient eux les souverains de ce palais.
