Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Noir

Lorsque que la nuit fut noire et que les roues du chariot eurent cessé de grincer Triss sentit son cœur battre plus vite. Instinctivement, la magicienne tira sur ses menottes en dymérite pour tenter de les faire céder, mais elles résistèrent et la peur monta d'un cran en elle. Elle avait vu ce qui s'était passé la veille au soir avec l'un des jeunes femmes qui partageait son infortune et l'un de ses geôliers, lui avait promis qu'elle allait passer elle aussi une nuit mémorable. Triss n'avait jamais été autant terrifiée qu'à ce moment précis parce la dymérite l'empêchait d'utiliser ses pouvoirs et qu'elle n'était plus qu'une femme enchainée retenue captive par une bande de mercenaires sadiques mis en joie à l'idée de la torturer et de la violer.

Son esprit travaillait vite. Elle cherchait un moyen de se sortir de là, mais elle n'en voyait aucun et lorsque deux des types vinrent ouvrir la porte du chariot, Triss sut qu'il était trop tard, mais elle n'allait pas se laisser faire ! La sorcière rua, se débattit, donna des coups des pieds, mais ils étaient trop nombreux. Ils la portèrent loin du chariot et l'allongèrent sur le sol de la clairière. Triss envoya de nouveaux coups de pieds et se mit à hurler, mais seuls des ricanements joyeux et des phrases graveleuses lui répondirent.

Son cœur se mit à battre plus fort alors que l'un des hommes sortit son poignard en lui faisant comprendre qu'il allait la dépouiller de ses vêtements. Elle rua et il glissa la lame entre ses seins, prêts à déchiqueter son bustier, mais n'eut pas le temps de le faire. Un éclair brillant passa au-dessus de Triss et fit voler en l'air la tête de l'homme dont les sang aspergea la jeune femme. Le corps décapité s'écroula à moitié sur elle pendant que les autres mercenaires poussèrent des cris d'effroi. Sous le choc, Triss ne bougea pas et perçut à peine les hurlements et le fracas de la bataille. Elle sentit en revanche quelqu'un écarter le corps qui était affalé sur elle et une voix lui parvint.

- Triss ? Tu n'as rien ? C'est fini. Je suis désolé. C'est fini !

Sortant de son choc, la jeune femme bloqua sur deux yeux d'ambre qui la regardait avec inquiétude.

- Eskel ? Articula-t-elle doucement.

- Oui, c'est moi. Tu vas bien, je t'ai retrouvé, tu ne…

Eskel n'eut pas le temps de terminer sa phrase parce que Triss venait de se jeter dans ses bras en pleurant. Elle avait eu si peur. Le Sorceleur le comprenait et noua doucement ses bras autour d'elle, la berçant avec tendresse tout en murmurant à son oreille.

- Ne t'en fais pas, tout va bien… Tu m'entends, tout va bien…