Auteur: Kuro-Hagi – 02/10/2023
Genre: Romance – Yaoi
Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.
Notes/Remerciements : Merci pour vos reviews :) Et voici la suite ! Enjoy !
One step closer
Spiders
Pour la première fois, Taiga revêt le maillot de sa nouvelle équipe. Ça ne fait que trois semaines qu'il est arrivé à Tokyo, et six seulement que son agent l'a contacté pour lui proposer le contrat. Après quatre ans de NBA, il a voulu voir autre chose. Il sait qu'il est un bon joueur et qu'il a encore de belles années devant lui, mais il ne fera jamais d'étincelles sur le sol américain, alors qu'au Japon, il a le sentiment qu'il peut vraiment apporter quelque chose. Il a hésité, la NBA restait son rêve ultime, il sait qu'en jouant pro, il n'échappera jamais totalement à la pression, mais en NBA celle-ci était particulièrement intense. Il est facilement anxieux et jouer en NBA devenait physiquement difficile pour lui. Il a fallu faire un choix et quand il a cherché une nouvelle équipe, il a naturellement pensé au Japon, après tout c'est aussi l'occasion de découvrir ses origines et il sait qu'ici il a déjà pas mal de supporters qui lui sont dévoués.
Ses coéquipiers l'ont plutôt bien accueilli, appréciant de voir un joueur de la NBA japonais les rejoindre. Il joue avec eux depuis qu'il est arrivé, il n'a pas attendu de s'installer, juste une journée le temps de se remettre de son jetlag et il avait les pieds aux gymnases. Maintenant, il est un peu nerveux, il est toujours nerveux avant un match, quel qu'il soit. Ce n'est pas quelque chose dont il parle beaucoup, il arrive plutôt bien à le cacher et un peu de nervosité avant un match n'étonne jamais personne. Il termine de nouer ses lacets et s'appuie contre le mur, inspire profondément et ferme les yeux. Il essaie d'ignorer ce qui l'entoure pour trouver un peu de calme en lui, mais il sait qu'il ne sera vraiment calme qu'une fois sur le parquet. Alors il ronge son frein.
Il est un peu l'événement du moment et le coach veut ménager son effet, alors il le laisse sur le banc pour le début du match à son plus grand désespoir. Il regarde le match, tendu, une jambe vibrant nerveusement. Son équipe ne se débrouille pas trop mal, mais il pourrait faire tellement plus s'il entrait sur le terrain. Il voit les minutes passées avec frustration.
Sans qu'il ne sache pourquoi son regard dérive régulièrement sur le numéro vingt-sept de l'équipe adverse, ses tatouages l'intriguent. Sur son bras droit, dans les mouvements de son biceps, avec une sorte d'illusion d'optique, des araignées semblent lui grimper sur l'épaule.
"KAGAMI !"
Il sursaute et regarde le coach. Enfin, à l'avant-dernière minute du premier quart temps il entre sur le terrain. Il foule le parquet avec soulagement. Les gradins l'acclament et pour sa première entrée sur le terrain au Japon, il n'ignore pas les fans et lève le bras pour les saluer, sans pour autant quitter le jeu du regard. Il prend sa place aux côtés de ses équipiers avec souplesse et se plonge aussitôt dans le match, l'adrénaline courant délicieusement dans ses veines et l'anxiété l'abandonnant enfin alors qu'il est dans son élément.
Le match défile, il n'est pas sur le terrain 100% du temps, mais une bonne partie du match. Il a enfin l'impression de pouvoir exprimer réellement son basket, de pouvoir enfin montrer ce qu'il peut faire. Il a dû lutter pour quelques minutes de match en NBA, là le coach ne semble plus vouloir le faire sortir et ça ne fait que le booster un peu plus. Il se sent enfin… à la hauteur.
Le buzzer sonnant la fin du dernier quart temps retentit. Son équipe gagne de trente points. Il sourit en acceptant les accolades de ses coéquipiers et avec eux rejoint les fans pour signer quelques autographes. Cette victoire le conforte dans son choix et lui fait du bien alors qu'il réalise que la NBA lui a fait bien plus mal que ce qu'il a osé se l'avouer.
