Auteur: Kuro-Hagi – 03/10/2023

Genre: Romance – Yaoi

Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.

Notes/Remerciements : Merci pour vos reviews :) Et voici la suite ! Enjoy !


One step closer

Path

Il n'a jamais aimé courir, mais il aime encore moins la salle de sport. Et le basket, il n'a pas encore réussi à s'y remettre. Il a déjà fait un long chemin, remettre les pieds dans un stade n'a pas été une mince affaire. Mais il a encore beaucoup d'appréhension pour pratiquer de nouveau ce sport qui a tant compté à une époque, la crainte de ne plus être aussi bon, évidemment il n'aurait plus le même niveau physique, mais le pire serait de ne plus avoir les réflexes, l'instinct et l'agilité. Un jour peut-être, mais pour l'instant, il préfère faire du sport en solitaire. Heureusement, le chemin qu'il a choisi pour son running quotidien est agréable. En périphérie de Tokyo, il traverse un petit bois par un chemin de terre, il croise peu de monde à cette heure et surtout, il ne court pas pour rien, il court pour rejoindre le refuge où il travaille et, avoir un but, clairement ça change la donne pour la motivation.

Le chemin sillonne entre les arbres jusqu'à ressortir de l'autre côté du petit espace boisé dans une rue résidentielle. C'est au bout de cette rue que se trouve le refuge. Il sourit en y arrivant et s'arrête devant le portillon pour faire quelques étirements avant de pénétrer dans l'enceinte du terrain qui entoure le bâtiment.

"Hey Daiki !

— Hey Inuo. Comment ça va ?

— Bien. On a des petits nouveaux aujourd'hui.

— Ah ouais ? Quoi donc ?

— Une tortue bien amochée, la pauvre mais on devrait pouvoir la remettre sur pieds et un chaton roux, tu vas l'adorer."

Il rigole et fait un clin d'œil à son collègue.

"Ok. Je vais me doucher avant d'aller me présenter alors."

Oui, il a un faible pour les félins. Et plus ils sont miniatures, moins il sait leur résister. Mais les chiens restent ses favoris. Il se dirige vers le bâtiment quand Inuo l'interpelle encore.

"Daiki ! Et au fait… Mari a une surprise pour toi ! Tu devrais la voir dans son bureau avant de prendre ton service.

— OK. Merci pour l'info !"

La douche est courte mais satisfaisante après cet effort. Il sort, se sèche et enfile rapidement sa tenue de travail. Il jette un œil à l'horloge, il reste dix minutes avant son service. Ça lui laisse juste le temps de prendre un café et d'aller voir Mari.

Comme il est prévenant, c'est avec deux tasses fumantes qu'il pousse la porte du bureau de sa responsable.

"Hey Mari. Paraît que tu as quelque chose pour moi ?
— Ah Daiki ! Tu tombes bien. J'ai effectivement un sujet à voir avec toi."

Elle dégage de la place sur son bureau encombré pour qu'il puisse s'installer et remarque les deux tasses.

"Oh c'est pour moi ?

— Evidemment.

— Oh mon dieu ! Tu es parfait."

Elle prend avec plaisir sa tasse et en boit une gorgée.

"Ça fait au moins deux heures que je me dis que je devrais aller en chercher mais…"

Il sait comment elle est, alors ça ne le surprend pas. Il boit aussi quelques gorgées de son café. Ils restent quelques instants silencieux à savourer le liquide chaud et amer, puis il brise le silence.

"Alors dis moi. Tu voulais me dire quoi ?

— J'ai trouvé un sponsor pour notre prochaine campagne pour l'adoption.

— Oh cool ! Qui ?

— L'équipe des ALVARK.

— Sérieux ?

— Sérieusement. Ça marche toujours bien quand des stars nous aident. Et avec l'arrivée de ce joueur de NBA, l'équipe est partout dans l'actualité. Pour eux ça donne une bonne image de soutenir des refuges et nous une meilleure pub.

— Et ça va nous coûter combien ?

— Rien. C'est vraiment un don de l'équipe. Il faudra organiser les séances photos et un clip publicitaire. Evidemment si ce nouveau joueur… elle soupire, comment il s'appelle déjà ?

— Kagami Taiga.

— Voilà c'est ça, s'il peut en faire partie, on aura décroché le jackpot. Je devrai avoir des nouvelles bientôt. Mais je compte sur toi pour organiser ça avec leur service marketing.

— Moi ?! T'es sûre ?

— Totalement."