Auteur: Kuro-Hagi – 04/10/2023

Genre: Romance – Yaoi

Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.

Notes/Remerciements : Merci pour vos reviews ! :) Voilà la suite ! Désolée quelques soucis avec l'appli impossible de répondre pour l'instant.


One step closer

Dodge

Il a toujours été nerveux avec les chiens. Maintenant qu'il est adulte et une sorte de géant, il a appris à maîtriser un peu sa peur. Mais l'idée de se retrouver dans un refuge au milieu de tous ces chiens abandonnés, maltraités… Littéralement traumatisés, il n'est clairement pas à son aise et c'est peu dire. Pourquoi on ne lui a pas confié les chats ? Non, il a été choisi pour faire la campagne avec les chiens. Et évidemment, il est trop fier pour oser évoquer son malaise alors il a accepté. Non pire que ça, il a signé. Un joli contrat, avec de jolis chiffres dessus, qui vont une nouvelle fois faire grossir son compte en banque, pas comme s'il en avait besoin, mais ça fait partie du deal avec l'équipe. Il avait l'habitude de faire ça gratuitement, en NBA, participer à ce genre de publicité ou événements de charité, faisaient partie intégrante de son contrat. Il avait au moins 5 apparitions à faire, au risque de perdre certains de ses bonus. Il n'a jamais hésité à participer à ses évènements, et ça lui aurait semblé normal de ne pas être payé en supplément ici également, il est toujours content d'agir pour une bonne cause. Mais évidemment, c'est la première fois qu'il s'agit de convaincre d'adopter des chiens. Et il n'a plus moyen d'esquiver à présent.

Il inspire doucement et se décide à sortir de son véhicule. Il regarde autour de lui et inspire à plein poumon l'air humide et frais de la forêt. Au moins, le lieu est vraiment sympa, les quelques maisons sont peu nombreuses et le refuge est quasiment au milieu de la forêt. Il ne pensait pas trouver un coin comme celui-ci aussi prêt de Tokyo, non… Dans Tokyo. Il se demande si la forêt est grande et s'il y a la possibilité d'y faire quelques randonnées. Il soupire et vérifie une dernière fois l'heure sur son portable. Il est mal à l'aise avec les chiens, mais il est encore plus nerveux à l'idée d'être en retard, alors ses pieds l'emmènent jusqu'à l'entrée du refuge.

Il pousse la porte du portillon et le referme soigneusement derrière lui. Il entend déjà les jappements des chiens et aussitôt tous les poils de son corps se hérissent. Il sait donner le change quand il croise un chien dans la rue, mais clairement il est loin d'avoir surmonté sa peur. Il reste pétrifié quelques instants. Il inspire doucement, compte dans sa tête de dix à zéro, puis il gravit les deux marches qui le sépare de la porte de la boutique. La porte vitrée ouvre sur une pièce aseptisée, qui ressemble un peu à une pharmacie. Malgré l'odeur forte de désinfectant, l'odeur des animaux qui passent régulièrement ici est bien présente. Derrière le comptoir, une jeune femme en blouse blanche lui sourit.

"Bienvenu dans notre refuge. Que puis-je faire pour vous ?

— Hm… Bonjour. Je suis Kagami Taiga. J'ai rendez-vous avec Aomine-san.

— Oh oui bien-sûr ! Je vous l'appelle tout de suite."

La jeune femme disparaît par une porte derrière le comptoir. La porte reste entrouverte et des jappements lui parviennent. Il frissonne d'inquiétude. C'était facile d'accepter la proposition quand il n'était pas aussi près des animaux, quand ils n'étaient encore qu'une vague idée dans son esprit, mais il se rend compte à présent qu'il a largement présumé de ses capacités, largement sous-estimé sa phobie. Passer dans la rue à côté d'un chien et donner le change, sans sursauter ou se figer de peur, est une chose. Mais là, il n'imagine pas possible de pouvoir faire cette promotion sans toucher un canidé et cette idée le terrifie, il n'est même pas sûr de pouvoir entrer dans une pièce avec un seul spécimen.

Il inspire doucement et se sermonne en marmonnant dans sa barbe.

"Fuck… Tu as fait le malin Taiga… Mais maintenant va falloir assumer tes conneries et ravaler ta fierté pour avouer que tu es incapable de faire ça… Et décevoir toutes ces petites bêtes qui ont rien demandées."

Il a peur des chiens, mais ça ne l'empêche pas d'avoir de la compassion pour toutes ces pauvres bêtes abandonnées.