Auteur: Kuro-Hagi – 07/10/2023
Genre: Romance – Yaoi
Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.
Notes/Remerciements : Merci pour vos reviews ! :) Et voici le nouveau chapitre !
One step closer
Drip
Il sent la goutte de sueur dévaler le long de son dos. Sa respiration est courte, son cœur bat rapidement dans sa poitrine et la chaleur brûle son corps. Il s'essuie le front de son bracelet éponge. Étrangement, aujourd'hui il est plutôt motivé pour son running quotidien. L'idée de revoir Taiga en fin d'après-midi le rend débordant d'énergie, excité et fébrile. Pourtant la veille, il ne s'est pas couché tôt, le verre s'est terminé en dîner tardif puis d'autres verres jusqu'à une heure avancée de la nuit. Il ne s'est absolument rien passé et il est à peu près sûr que Taiga est hétéro, mais il ne s'est pas senti aussi à l'aise avec quelqu'un, depuis très longtemps. Les choses sont fluides avec son nouvel ami, naturelles. L'honnêteté dont Taiga a fait preuve et la confiance qu'il lui a accordé, ravalant sa fierté pour se montrer vulnérable face à un étranger, ça a scellé quelque chose entre eux. Ils ont passé une partie de la soirée à parler de leur enfance, une fois que Taiga lui ait expliqué l'origine de sa peur des chiens. Avant 7 ans, il n'avait pas peur, il avait même un chien, il était vieux et n'a pas passé l'été de ses 6 ans. C'est un an plus tard qu'il s'est fait attaquer par un chien, un gros molosse type pitbull qui l'a attaqué sans raison apparente. C'est un miracle que le chien ne l'ait pas mordu au visage, par un réflexe Taiga s'est retourné et les crocs ont atteint l'arrière de sa tête. Il lui a montré la cicatrice qui se voit un peu sur sa nuque, mais est essentiellement cachée par ses cheveux. Il peut comprendre qu'il ait développé une peur incontrôlable suite à cet évènement. Mais, il a compris que ce qui lui fait peur ce sont surtout les aboiements et les grognements. Taiga lui a confié qu'il aime les chiens et qu'il se serait bien vu en avoir un lui-même, mais il n'a jamais réussi à surmonter cette peur. Il est plutôt confiant donc qu'il saura le rassurer pour qu'il soit à l'aise avec Kin. Ils pourraient mutuellement s'aider.
Le plan est donc d'avancer pas à pas. Taiga a accepté de venir au refuge presque tous les jours pour apprivoiser Kin et inversement. D'abord en restant au refuge, puis il espère pouvoir les emmener tous les deux faire des balades en forêt. Kin est une chienne qui a besoin de faire de l'exercice mais sa cécité complique un peu les choses, il essaye actuellement de lui apprendre à courir avec lui dans la forêt, en s'assurant qu'elle reste pressé contre sa jambe. C'est difficile car elle est jeune et a envie d'explorer. Elle a encore du mal à obéir et à écouter. Mais l'éducation commence à porter ses fruits. Taiga est un gars qui est aussi plein d'énergie qu'un jeune chiot et qui est un accro au sport, et il semblé être séduit à l'idée d'aider Kin à pouvoir faire l'exercice dont elle a besoin.
Un jour après l'autre, il va les aider à se trouver. Kin tolère les autres soigneurs et dresseurs du refuge, mais elle reste très craintive. Il n'y a aujourd'hui que lui qui parvient à la faire travailler. Ils se sont résignés à la considérer comme une locataire à vie du refuge. Même en proposant toute l'aide possible, il est peu probable qu'ils trouvent une famille d'accueil pour une chienne aveugle. Un jour peut-être qu'il aura une maison et un petit terrain… Et qu'il sera suffisamment ordonné pour l'accueillir chez lui.
Il accélère le rythme, il a hâte d'arriver et de commencer sa journée. Il a hâte qu'elle se termine ou presque et de revoir Taiga. Il enchaîne sa routine, effectuant les tâches avec la force de l'habitude et un certain confort. Il passe du temps avec les chiens et comme toujours prend un temps plus long en tête à tête avec Kin pour la faire travailler. Il n'a pas encore le diplôme mais il prend des cours à distance pour être éducateur. Il a eu quelques idées pour que le refuge vive mieux, il aimerait proposer des cours d'éducation canine pour financer le refuge. Il en parle peu et pourtant, il s'en est confié à Taiga la veille, lui expliquant ce qu'il essayait de faire avec Kin et comment il voulait les aider. Il n'a pas osé lui parler du basket, mais Taiga a compris que c'était un sujet sensible pour lui et a eu la gentillesse de ne pas insister sur ce sujet. Cette réaction l'a soulagé et conforté dans l'idée qu'un jour, il lui expliquera.
Il regarde l'heure et l'excitation réveille les papillons dans son ventre. Taiga devrait bientôt être là et il n'a pas le temps de se repencher sur ses activités que l'un de ses collègues l'interpelle.
"Daiki ! Un client te demande. Je lui ai dit que c'était bientôt la fermeture mais il dit que tu l'attends.
— Yes. Pas de soucis. C'est vu avec Mari. On va rester un peu plus tard.
— OK. Bonne soirée. Moi j'y vais.
— Bonne soirée !"
Il se lave les mains, puis va retrouver Taiga dans la boutique.
"Hey Taiga !"
Le basketteur relève les yeux sur lui et lui adresse un sourire immense qui le fait aussitôt fondre. Il aime voir son visage s'illuminer de cette manière, d'autant plus quand il est responsable de ce sourire.
"Hey Daiki. Ça va ?
— Bien et toi ? Pas trop dur cette journée après la courte nuit.
— Nan t'inquiète."
Taiga porte un t-shirt ample qui ne cache pas pour autant son torse puissant et un jean sombre qui met parfaitement en valeur ses fesses et ses longues jambes. Encore une fois, le t-shirt est imprimé d'un dessin, qui représente cette fois une tête de mort stylisée. Il aime le style.
"Prêt pour cette première heure de découverte ?
— Hm… Yeah… Je suis moins nerveux qu'hier… Je sais que je vais pas me retrouver dans une pièce seul au milieu d'une vingtaine de chiens."
Il rigole en imaginant le cauchemar que ça doit être pour lui, alors qu'en contraste c'est son quotidien et qu'il adore ça.
"Non promis je te ferai pas ça."
Il récupère deux bouteilles d'eau et l'entraîne vers la cour arrière cette fois encore. Il l'emmène dans l'herbe cette fois et s'arrête dans un espace encore éclairé par le soleil.
"Cette fois… Ce serait bien si tu pouvais t'asseoir dans l'herbe, c'est un endroit qui lui est familier et qui est synonyme d'exercice et d'entraînement. Elle sera naturellement plus à l'écoute.
— Ok."
Taiga s'exécute. Il semble beaucoup plus serein que la veille. Il sait que cette sérénité est dûe au fait que son nouvel ami lui fait confiance, Et il en ressent une petite fierté. Il laisse le basketteur s'installé dans la lumière, il l'observe quelques instants, alors qu'il lève le visage vers les rayons du soleil comme pour en savourer la caresse. Il se retourne laissant un soupir lui échapper, ce n'est clairement pas en apprenant à le connaître que son crush pour lui va diminuer.
Il revient quelques instants plus tard avec la chienne. Kin est toujours contente de le suivre où qu'il aille, mais dès qu'elle sent la présence de Taiga, elle ralentit le pas et il la sent méfiante. Il caresse sa tête comme la veille pour la rassurer. En face de lui, Taiga a eu une réaction similaire, se redressant pour la surveiller des yeux, son corps tendu. Il aimerait lui aussi pouvoir l'aider à se détendre. Mais il ne fait rien et encourage Kin à s'avancer.
"C'est Taiga. Tu l'as rencontré hier. Il ne te fera aucun mal. Je suis sûr que vous serez bientôt de très bons amis."
Il sourit à Taiga et la chienne le suit. Comme la veille il s'arrête à trois pas de lui et il s'assit dans l'herbe invitant la jeune chienne à faire de même, puis il encourage Taiga.
"Parle lui… Elle ne peut pas te voir, uniquement sentir ton odeur et entendre ta voix et les battements de ton cœur. Et là… Je suis sûr que ta peur elle la ressent, ce qui l'inquiète elle aussi. Détends toi ok et parle lui.
— Et… je lui dis quoi ?
— Je sais pas… Tu peux commencer par la saluer."
Taiga rougit un peu, embarrassé sûrement par l'exercice, puis il regarde la chienne et se râcle la gorge.
"Bonjour Kin."
Aussitôt la jeune chienne tend l'oreille vers lui.
"C'est bien tu as son attention. Continue… Ce que tu veux… mais adresse-toi à elle."
Taiga se mordille la lèvre et semble hésitant, puis il soupire et se lance.
"Je m'appelle Taiga. Kagami Taiga. Je suis japonais, mais j'ai vécu presque toute ma vie en Californie. J'ai super peur des chiens comme tu dois le sentir… Mais Daiki m'a promis de m'aider à ne plus avoir peur… De toi en tout cas. Comme il dit il fera pas des miracles… Mais j'crois que j'ai envie de lui faire confiance, il a l'air de savoir ce qu'il fait et… Il a l'air plutôt cool comme gars."
Quand il prononce le prénom de Daiki la chienne semble tourner une oreille vers l'autre jeune homme, comme si elle s'attendait à l'entendre lui intervenir de nouveau. Mais elle ne bouge pas et reste attentive. Les oreilles toujours tendues vers lui, même quand elle semble se détendre et s'allonge à côté de Daiki, la tête posée sur ses pattes et son regard ambré, mais aveugle tourné vers Taiga.
