Auteur: Kuro-Hagi – 11/10/2023
Genre: Romance – Yaoi
Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.
Notes/Remerciements : Merci pour votre fidélité sur cette fic :) J'espère que vous aimerez ce chapitre !
Kuro Neko : Bienvenue :) Une suite et surtout un chapitre par jour (normalement :p) jusqu'au 31 octobre. Ravie que cette petite histoire te plaise ! A bientôt
One step closer
Wander
Ils sont silencieux, écoutant le bruit des feuilles qui crissent sous leurs pieds, le chant des oiseaux dans les arbres, le vent qui siffle et caresse leurs visages. L'odeur humide des sous bois remplit leurs narines, comme l'air pur gonfle leurs poumons. Daiki à sa droite, Kin à sa gauche qu'il guide d'une main légère posée sur son dos, sans tenir le harnais qui n'est là qu'en cas de rencontre avec un autre chien. Elle reste bien à côté et c'est fascinant de la voir avancer avec confiance, s'en remettant entièrement à lui pour lui indiquer les obstacles. Il se sent un peu ému qu'elle lui accorde une telle confiance.
Il se tourne vers Daiki et brise le silence installé depuis quelques minutes.
"Au fait, tu m'as pas dit comment ça s'est passé ce matin pour votre running."
Daiki lui adresse un grand sourire et il lit dans son regard brillant, la fierté autant pour Kin que pour lui-même qui teste avec elle ses talents d'éducateur.
"Super bien ! Elle a été très attentive et elle a compris l'intention, je pense qu'elle a adoré. Je tenais le harnais, mais je pense qu'il ne lui faudra pas longtemps pour pouvoir s'en passer.
— Tu fais du super boulot.
— Nan… C'est elle qui fait tout le travail, elle est géniale.
— ça c'est clair."
Depuis, leurs premières errances dans cette forêt jusqu'à aujourd'hui, elle a fait d'énormes progrès. Elle adore ses sorties et à présent elle n'oublie pas de rester à côté de ses humains pour ne pas se perdre où tomber sur des obstacles dont elle ne sait pas se dépếtrer. Elle a aussi appris à connaître la forêt et comme l'espace du refuge, elle sait à présent se diriger et retrouver l'entrée de la forêt. Ils travaillent évidemment à ne pas faire le même trajet tout le temps pour qu'elle apprenne à suivre leurs indications. Mais ils s'assurent de faire toujours une pause dans le même petit espace herbeux où elle peut prendre un peu de liberté.
Mais Kin n'est pas la seule à apprécier ces petites promenades. Taiga aussi adore ces petites balades, profiter de la nature et évidemment de ses deux amis. Mais aujourd'hui il est un peu distrait. Dans quatre jours, il fera la séance photo et il n'aura plus de raisons de venir aussi souvent en tout cas. Il est venu au refuge presque tous les jours où c'était ouvert au public, quand il n'était pas en déplacement. Il va se sentir terriblement seul après cette séance photo. Il se doute que Daiki ne l'empêchera pas de venir, mais aujourd'hui sa présence se fait sous le couvert du travail, qu'est-ce que dira la responsable de Daiki s'il vient sans aucune raison ? Il écoute Daiki lui parler d'autres réfugiés qui viennent d'arriver, mais son cœur n'y est pas vraiment aujourd'hui. Il devrait peut-être vraiment envisagé d'adopter Kin, mais ça lui fait un peu peur. Ils arrivent dans la petite clairière et Kin s'arrête levant la tête vers lui. Il sourit et caresse sa tête.
"Vas-y."
C'est aussi quelque chose que Daiki lui a appris, attendre l'aval d'un des deux humains pour partir vagabonder. Ils s'installent sur un tronc d'arbre avec Daiki et ils la regardent gambader.
"Tu es bien silencieux aujourd'hui."
Il se tourne vers Daiki et lui sourit, se mordillant légèrement la lèvre.
"Ouais des trucs en tête… Désolé.
— Des problèmes avec l'équipe ?
— Nan, Tout va bien. T'en fais pas.
— Ok. Tu sais que tu peux me parler hein ?
— Yeah.. Je sais, t'inquiète. Et… merci."
Il devrait en parler à Daiki, qui d'autre saurait mieux le rassurer et le conseiller. Mais il doit encore vérifier quelques détails avec sa résidence notamment, s'assurer que les animaux sont autorisés. Son cœur s'accélère un peu dans sa poitrine, alors qu'il réalise qu'il est vraiment en train de penser à adopter la jolie chienne. C'est étrange comme ce genre de résolution peut se faire tout seul dans son esprit sans avoir en avoir vraiment conscience. Comme lorsqu'on prend un chemin sans y penser et qu'on arrive à l'endroit prévu, sans se rappeler d'avoir fait le trajet.
Ils changent de sujet, Daiki lui propose d'aller boire un verre le samedi soir avec ses amis. Une invitation qu'il accepte volontiers. Il les a déjà rencontré deux fois et ils lui ont réservé un accueil très chaleureux et puis c'est une occasion de voir Daiki encore une fois, et il aime le voir dans un environnement différent que celui du refuge et puis ça lui évite de se retrouver seul chez lui.
.
De retour chez lui, il sort dans son jardin et appelle Daiki. Alors que son ami répond sur un ton un peu inquiet, il réalise que c'est la première fois qu'ils s'appellent, préférant habituellement les SMS.
"Taiga ?
— Ouais. Je te dérange ?
— Non. Je viens de finir j'allais rentré. Tout va bien ?
— Yes. Hm… Je voulais juste… Je voudrai discuter d'un truc avec toi. Tu serais dispo pour passer chez moi ce soir ?"
Un silence lui répond, et il regarde son téléphone, mais son téléphone semble toujours connecté.
"Dai ?
— Oui. Oui… Non rien de prévu. Bien-sûr je peux passer. Quelle heure ?
— Dans une heure ? Le temps que je fasse à manger…
— OK ça marche pour moi.
— Je t'envoie mon adresse. A tout à l'heure… et merci… Désolé de te prévenir aussi tard.
— T'inquiète pas de problème. Je passe chez moi me changer et prendre une douche et j'arrive."
