Auteur: Kuro-Hagi – 17/10/2023

Genre: Romance – Yaoi

Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.;

Notes/Remerciements : Désolée pour l'absence de mise à jour hier, mais j'avais encore du monde à la maison alors... Un peu plus de délai mais voici la suite ! Enjoy !


One Step Closer

Demon

"Hey Demon..."

Face à lui Kagami écarquille les yeux et il réalise qu'il a dû dire ça à voix haute. Il a dit quoi ? Il aurait peut-être dû reprendre de ces cachets qui font avoir moins chaud, son cerveau a du mal à tourner correctement.

"Yeah… je crois qu'un doliprane te ferait pas de mal. Tu as mangé quelque chose ?"

Il ferme la bouche. Il a dit ça aussi à haute voix ? À travers le brouillard de son cerveau enfiévré, il frissonne devant le regard amusé et tendre de son ami. Et aussitôt un frisson effrayé le parcours, pourvu qu'il n'ait pas de nouveau exprimé ses pensées à voix haute. Taiga sourit.

"Daiki. Tu as mangé quelque chose aujourd'hui ?"

Ah... Cette fois il a dû réussir à garder ses pensées pour lui.

"Daiki ? Mangé ?"

Oh... Mangé ? Il a peut-être oublié. Il hoche négativement la tête. Taiga, le pousse gentiment dans l'appartement, referme la porte derrière lui, se débarrasse rapidement de ses baskets et l'entraîne avec douceur jusqu'à son canapé. Une part pas encore trop embrumée de lui est particulièrement conscient que son ami vient pour la première fois chez lui et, il en serait probablement un peu gêné dans d'autres circonstances, mais il n'a pas la force de l'être dans son état. Une autre partie de lui est soulagée, il lui semble que les choses sont 'normales' entre eux. Ou alors c'est encore la fièvre qui lui joue des tours. Difficile de faire la part des choses dans ces conditions.

Taiga l'invite à s'installer et l'aide à se couvrir correctement du plaid. Il observe avec incrédulité et le cœur un peu lourd, son ami évolué si naturellement chez lui. Taiga récupère une bouteille dans le frigo, la boîte de médicament restée sur le plan, tâtonnant à peine pour trouver un verre, il n'ouvre que deux placards pour trouver son bonheur et il est de nouveau à son chevet lui tendant un verre d'eau et deux cachets. Il les avale et ferme les yeux quelques instants. Le silence s'est installé, quand il ouvre de nouveau les paupières, Taiga est encore assis devant lui sur la table basse. Il remarque que le regard de son ami s'attarde, avec un sourire attendri, sur sa collection de boules de neige, dont il lui a déjà fait part de l'histoire. Il observe plus attentivement l'ange avec lequel il jouait un peu plus tôt, et le retourne avant de le reposer et de laisser la neige tomber délicatement.

"Pourquoi celui-là ?"

Il déglutit et regarde Taiga en rougissant un peu, avec un peu de chance Taiga interprétera ses rougeurs comme étant un effet de la fièvre.

"Je sais pas… il correspondait à mon humeur…

— Hm… Ok."

Taiga se relève et pose une main sur son épaule, comme pour l'inviter à s'allonger un peu plus dans le canapé.

"Repose-toi… Je vais te préparer de la soupe.

— Merci."

Il regarde Taiga s'éloigner. Un frisson de fièvre le parcourt et il resserre le plaid autour de lui, il s'allonge, son regard reste accroché à la silhouette de son ami qui s'active, les sons qui accompagnent sa danse dans la cuisine sont à la fois aussi incongrus que familiers, et finalement rassurant. La présence de Taiga l'enveloppe dans un cocon réconfortant.

.

"Daiki ?"

Une main fraîche sur sa joue et une voix basse, chaude et agréable à son oreille le tire du sommeil. Il ouvre des yeux fatigués et est un peu surpris de voir Taiga.

"Tai ?"

Son ami lui sourit.

"Yeah… Désolé de te réveiller. Mais faudrait vraiment que tu manges un peu."

Mangé ? Il regarde autour de lui, il est bien chez lui. Il se souvient de l'ange qui se couvrait doucement de neige et le démon qui lui a brisé le cœur où était-il déjà ?

"Démon…

— Hm ? Tu as dis ça aussi quand je suis arrivé… De quoi tu parles ?"

Et, il se rappelle de l'arrivée de son ami, de la fièvre et du mal de tête. Le mal de tête est toujours là mais plus ténu, la fièvre semble avoir baissé un peu sûrement grâce aux cachets qu'il a pris avant de s'endormir.

"Désolé… J'avais pas prévu de m'endormir.

— T'as la crève, t'excuse pas. T'en as besoin.

— Je dors depuis longtemps ?

— Environ trente minutes. Le temps que je prépare une soupe…"

Il se redresse doucement. Taiga le laisse faire sans le presser et lui tend le bol de soupe. Il le remercie et commence à manger, il n'est pas affamé, mais dès les premières cuillères, la soupe lui fait du bien, remplissant son estomac et réchauffant son corps. Et puis, il est certain qu'elle est délicieuse, même s'il est parfaitement conscient qu'il est trop malade pour en distinguer toutes les saveurs. Il n'a jamais été un grand fan de la soupe, mais il ne serait pas contre que son ami lui en fasse régulièrement.

Taiga le laisse manger tranquillement, il se balade dans l'appartement et observe le décor et s'arrête sur sa collection de boules à neige. Il essaie de ne pas être nerveux et de manger sa soupe comme si c'était tout à fait normal que Taiga soit là, comme s'il n'était pas particulièrement conscient de sa présence dans son intimité et de son inspection minutieuse de sa vie. Son cœur se serre un peu, son estomac le chatouille légèrement, il aime voir Taiga dans son environnement, tout en s'en sentant intimidé. Taiga s'arrête de bouger, prend quelque chose dans sa collection et revient, s'asseyant au sol devant la table basse et il pose à côté de l'ange, le démon aux cheveux et aux yeux rouges.

"C'est lui que tu cherchais ?"

Il arrête de manger et relève les yeux sur Taiga, son regard rubis se plonge dans ses orbes bleus tempête. Il n'a pas besoin de répondre à cette question purement rhétorique. D'ailleurs, son ami n'attend pas sa réponse pour poursuivre.

"Si tu es l'ange… Je suis le démon ?"

Encore une fois, il reste silencieux. Il ne sait pas trop où son ami veut en venir, ni comment répondre. Et c'est inutile, puisque de nouveau Taiga reprend la parole, sans attendre que son cerveau ait trouvé la réaction adéquate.

"I'm sorry…"

Il fronce les sourcils ne comprenant pas d'où viennent ses excuses. Le regard fixé sur le globe, Taiga renverse le petit démon et fait pleuvoir la neige sur ses épaules et ses ailes de dragon, tout aussi rouge que ses cheveux et ses yeux.

"Je suis venu dans l'espoir de te parler… Je sais que tu n'es pas au mieux de ta forme… Que le moment n'est pas idéal… Mais…"