Petit mot de l'auteure : j'ai fait mes premières courses aujourd'hui !


Jour 10 : Savoir

Contexte : pas de contexte précis


Pour la trentième fois en dix minutes, Charlie se moucha. Il ne savait pas comment, mais il avait attrapé froid, le conduisant à rester enfermé chez lui. Il aurait pu aller au lycée malgré le rhume, mais il commençait à avoir en plus une bonne fièvre.

Avant, il aurait été ravi d'avoir une excuse pour rester seul à la maison. Maintenant, les choses étaient différentes : il sortait avec Nick. De ce fait, il voulait, avait besoin de voir Nick. Ce qui, au vu de sa pauvre condition actuelle, n'était pas possible. Bien évidemment, cette séparation n'aidait pas à améliorer son humeur déjà rendue bien maussade par l'impression de mal-être qui ne le quittait pas.

Il était en train de se moucher une trente-et-unième fois lorsque son portable sonna. Un sourire naquit sur ses lèvres en lisant le prénom de Nick. Sa joie ne fit que grandir en découvrant le message : une photo de Nellie, s'amusant dans les feuilles mortes du parc.

Tu manques à Nellie, écrivait-t-il.

La légende lui arracha un petit rire ; c'était bien Nick que de le taquiner à faire semblant de ne pas penser à lui. Il décida de rentrer dans son jeu.

Seulement à Nellie ?

Remarque, c'est plutôt logique, il n'y a que elle qui me manque.

La réponse de Nick ne se fit pas attendre.

J'ai toujours su que tu sortais avec moi que pour elle

Tu as tout compris, répondit Charlie.

Il laissa passer quelques secondes avant de renvoyer un message.

J'ai hâte de guérir pour te voir. Tu me manques.

Toi aussi, écrivit Nick. Soigne toi bien 3

Charlie sourit bêtement devant son écran en découvrant le petit cœur. Il songea alors qu'il était bien partit pour guérir : après tout, les douces attentions de son petit-ami étaient les meilleures médicaments qu'il soit.