Petit mot de l'auteure : j'ai commencé Manifest


Jour 12 : Contes et légendes

Contexte : UA Raiponce


Immense, énorme, la forêt s'étendait devant eux. Charlie avait toujours rêvé de l'explorer pourtant, devant elle, il se sentait si petit que le doute l'envahissait. Et s'il faisait une erreur ?

Après tout, il ne connaissait que deux choses sur son compagnon d'aventure : il s'appelait Nick et il avait essayé de le voler. Certes, il avait réussi à l'assommer plutôt facilement, mais quand même. Il y avait de meilleures manières de commencer une relation avec quelqu'un. Enfin, c'est ce qu'il supposait – il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de se lier avec qui que ce soit. Ce n'était pas comme si beaucoup de monde passait dans sa tour habituellement. C'était bien pour cela qu'il avait été si empressé de suivre ce Nick qui lui avait promit de lui montrer le monde. S'engager dans la forêt et quitter sa chambre ne pouvait donc pas faire de mal, non ? Il avait besoin de voir autre chose que sa tour, besoin de parler avec un autre être humain que son petit-ami.

Repenser à Ben lui doucha une nouvelle fois son optimisme. Il se sentait coupable de le trahir ainsi. Il avait tout fait pour le protéger du monde cruel et violent. Ben prenait des risques pour aller les ravitailler. Et lui, il le récompensait en s'enfuyant comme un voleur avec un autre homme.

Autre homme qui pouvait s'avérer être un sociopathe comme ceux contre qui Ben l'avait mit en garde.

Mais Nick avait l'air... sincère. Et surtout, surtout, la forêt semblait sans fin comparée aux murs étroits de la tour...

Si encore Ben avait accepté de l'emmener avec lui, il n'aurait pas été tenté de suivre ce Nick. Mais Ben lui répétait que tout était dangereux, que seul lui savait ce qui était bon pour lui. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas aller dehors ensemble ? Il pourrait bien le protéger, non ? Le regard de Ben devenait alors sombre, possessif, et Charlie comprenait qu'il fallait mieux se taire.

C'était peut-être bien à cause de son regard qu'il avait suivit Nick. Le voleur était ce qu'il était ; un fanfaron, un menteur, mais jamais son regard ne lui avait fait froid dans le dos. Alors oui, ils ne s'étaient parlé que quinze minutes avant qu'il ne décide ne le suivre explorer le monde, mais tout de même. Il se sentait mieux avec lui qu'avec Ben.

Et pourtant, il hésitait face à la forêt.

Il jeta un coup d'œil au voleur, comme pour se laisser une dernière chance de changer d'avis. Nick était assis sur un rocher, l'air ennuyé. Il semblait attendre qu'il se décide, mais ne comptait pas l'accabler de reproches. Pas comme le faisait Ben.

Alors Charlie fit un pas, puis un autre, mettant toujours plus de distance avec ce qui avait été sa maison, et ne revint jamais en arrière.