Petit mot de l'auteure : j'ai repris mon Professeur Layton 5
Jour 14 : Ressentiment
Contexte : Post canon
- Alors... C'est terminé ?
La voix de Charlie était basse, tremblante, comme si elle allait se briser. Nick lui répondit sur le même ton :
- Je crois bien.
- C'est étrange, commenta Charlie.
Nick ne répondit rien d'autre qu'un hochement de tête ; sa gorge était trop nouée pour le lui permettre. De toute manière, qu'aurait-il pu répondre ? Ils s'étaient déjà tout dit deux jours plus tôt. À vrai dire, ils avaient eu cette discussion à chaque fois qu'ils s'étaient disputés à cause de la distance ou de leurs incompréhensions mutuelles nées de leurs vies désormais différentes. Simplement, ils ne s'en étaient pas rendus compte avant de se retrouver pour mieux se quitter.
Aujourd'hui, deux jours après leur rupture, la situation n'était pas bien différente. Si ils se revoyaient, ce n'était pas pour se remettre ensemble ; c'était uniquement pour se rendre leurs affaires et se dire adieu correctement.
Ce fut pour cela que Nick ne parla pas. Il n'en avait pas besoin. Ils savaient déjà tout.
Il resta donc simplement à côté de Charlie quelques minutes, avant que celui-ci n'ait le courage de lui dire un au revoir ponctué de larmes.
Celui qu'il lui renvoya ne fut pas plus joyeux.
Toutefois, Nick n'était pas triste. Peut-être qu'un jour, leurs chemins se recroiseraient. Ou peut-être qu'ils ne se reverraient jamais. Au fond, ce n'était pas bien important. Charlie avait été son premier amour. Un amour qu'il quittait sans haine ni ressentiment, un amour qui lui avait permit de se découvrir et de grandir. Un amour qui devait se terminer, mais pour lequel il garderait toujours une tendresse infinie.
C'est pour cela que, juste avant que Charlie ne disparaisse de son champ de vision, il murmura :
- Merci pour tout.
