Petit mot de l'auteure : je vais jouer au Skipbo avec ma grand-mère
Jour 15 : Fête
Contexte : Pas de contexte précis (bal de fin d'année)
- Allez, Nick ! Viens !
La voix du proviseur s'était faite plus pressante. Nick pouvait le comprendre : cela faisait déjà une bonne minute que son prénom avait été appelé. Il aurait déjà être dû être sur la scène. Seulement, il n'arrivait pas à croire à ce qui était en train de se passer. Il était en train de discuter avec Charlie et Darcy, écoutant distraitement l'annonce du roi du bal, quand son nom avait retentit dans la salle. Au début, il avait cru que le principal l'appelait car il avait fait une bêtise. Mais des applaudissements avaient retentit, lui faisant comprendre qu'il n'en était rien : il venait simplement d'être nommé roi de la promo. Ce qui était... idiot, non ? Après tout, il n'était pas particulièrement beau ou populaire, il n'était que... lui. Croyant à une erreur, il n'avait donc pas bougé. Malheureusement pour lui, le proviseur l'attendait bel et bien.
- Nick Olsen, répéta-t-il une nouvelle fois. Tu as gagné !
Comprenant qu'il ne pouvait pas se cacher plus longtemps, Nick se résolu à monter sur l'estrade. Le proviseur sortit alors une couronne qu'il lui posa sur la tête.
- Acclamez encore une fois notre roi !
Les applaudissements auraient dû le tirer de sa stupeur, mais il n'en fut rien. Il ne reprit ses esprits que lorsque le nom d'Imogen retentit. Nick laissa échapper un soupir de soulagement. Il n'avait aucune envie d'être couronné, mais avoir une amie à ses côtés rendait la chose plus acceptable. Ce fut donc avec un vrai entrain qu'il acclama Imogen. Celle-ci reçu son diadème avec beaucoup de grâce. Nick songea alors que, grâce à elle, il avait peut-être une chance de ne pas totalement se ridiculiser durant la danse qu'il était censé donner en tant que roi de la promotion. Si il la laissait conduire la valse, tout irait bien. Pourtant, Imogen vint contrecarrer son plan en l'enlaçant et en lui posant une question, si bas que personne d'autre ne l'entendit :
- Est-ce que tu préfères que ce soit Charlie ?
Nick la regarda sans comprendre. Voyant ses sourcils se froncer, elle sourit :
- Si tu préfères que Charlie te rejoigne et que vous ouvriez le bal ensemble, je lui cède ma place avec plaisir.
- Vrai... vraiment ? balbutia-t-il. Mais... et toi ?
Nick savait combien ce genre de festivité comptait pour Imogen. Elle avait toujours rêvé de devenir une princesse, d'être reconnue pour sa beauté, elle qui n'avait jamais vraiment eu confiance en elle. Qu'elle lui propose de se mettre en retrait était extraordinaire.
- Oui, vraiment. Le peuple mérite d'avoir un couple de promotion amoureux. Charlie et toi êtes le meilleur exemple. Ne t'inquiète pas pour moi.
Un autre problème empêcha Nick de répondre : la peur. Même si son idylle avec Charlie n'était plus un secret, il doutait d'arriver à s'afficher ainsi. En vérité, à la simple idée de faire ce que lui suggérait Imogen, il n'avait qu'une envie : fuir dans la nuit. Pourtant, un regard vers son petit-ami qui le regardait avec des yeux brillants de fierté suffit à casser ses hésitations. Il prit donc la parole, parlant haut et clair dans le micro.
- Merci à tous pour votre nomination. Je suis honorée d'être votre roi. Tout comme je suis honoré de partager ce titre avec Imogen. Mais comme beaucoup le savent, c'est un autre roi qui occupe la première place dans mon cœur. C'est donc à leurs côtés que j'aimerais entamer la première danse de la soirée.
Il tendit alors la main vers Imogen, laquelle l'accepta avec un petit sourire. Ce furent ensemble qu'ils allèrent chercher Charlie et, tous les trois, se dirigèrent au centre de la piste. Nick se doutait que leur danse était controversée et peu conventionnelle ; deux rois pour une reine, qu'elle drôle d'idée ! Mais à cet instant, il s'en fichait. Il dansait avec son petit-ami et sa meilleure amie. Il n'aurait pas pu être plus heureux.
