Petit mot de l'auteure : j'ai bu du champagne devant des Monet. C'était pas mal


Jour 17 : Animer

Contexte : pas de contexte précis

je suis partie sur la définition suivante : animer : donner à quelque chose la vie, l'apparence, le mouvement ou la vivacité


Cela faisait bien longtemps que Nick était mort.

Et le pire dans tout cela, c'était qu'il ne s'en était même pas rendu compte. Il fallait dire qu'il sortait, voyait des amis, jouait avec sa mère, répondait présent aux entraînement. Il faisait tout cela avec le sourire et une joie de vivre qui semblait si naturelle que même lui ne s'était pas rendu compte qu'elle était montée de toute part.

En réalité, il effectuait toutes ces tâches par automatisme, donnait l'illusion d'être dans le moment présent, entendait sans écouter, voyait sans regarder. Il se contentait d'être un corps sans cœur, sans passion, sans vie.

Jusqu'à ce que Charlie débarque dans sa vie.

Charlie qui avait bousculé tout ce qu'il pensait savoir de lui-même et de la vie, qui l'avait poussé à faire de nouvelles choses, qui avait repoussé chacune des limites qu'il n'avait même pas eu conscience d'avoir.

Maintenant, quand il faisait quelque chose, il le faisait avec toute son âme, toutes ses tripes, tout son cœur. Il le faisait avec une étincelle qu'il pensait ne plus jamais avoir.

Nick ne pourrait donc jamais assez remercier Charlie. Grâce à lui, il se sentait enfin de nouveau en vie.