Petit mot de l'auteure : c'est tellement galère de pas avoir de wifi


Jour 19 : Envol

Contexte : même contexte que « Ressentiment » : UA (?) conversation de leur séparation


- Tu te souviens de notre premier baiser ?

Nick vit Charlie se figer légèrement en l'entendant. Il ne pouvait pas lui en vouloir ; après tout, ils étaient en train de se séparer. Parler de ce genre de moment alors qu'on se disait adieu était étrange. Malgré sa surprise, Charlie répondit.

- Bien sûr. Difficile d'oublier ça.

Nick fut soulagé de ne pas le voir se braquer. Il sentait en effet qu'il ne pourrait pas convenablement quitter Charlie sans lui dire ce qu'il avait sur le cœur.

- Difficile d'oublier ça, en effet. Je sais que personnellement, je ne l'oublierais jamais. Car c'est un des moments les plus importants de ma vie. C'est quand je t'ai embrassé pour la première fois que j'ai compris qui j'étais. Que j'ai compris que je pouvais aimer ce que j'étais. Tu... tu m'as fait découvrir un partie de moi qui avait toujours été là, mais qui, grâce à toi, a pu prendre son envol. Grâce à ta patience, ton amour et ta gentillesse, j'ai pu devenir la personne que je suis devenue aujourd'hui. Alors voilà. Je... je voulais juste... te dire merci. Merci pour tout.

Il culpabilisa un instant en voyant des larmes s'échapper des yeux de Charlie. Toutefois, comme celui-ci souriait en même temps, Nick se dit qu'il devait être simplement dans le même état que lui : conscient que leur histoire devait se terminer, mais reconnaissant que celle-ci ait existé. Il en eut la confirmation quand son ancien petit-ami lui répondit :

- Moi aussi, je dois te remercier. Tu m'as apporté joie et confiance en moi. Tu as cicatrisé certaines blessures de mon passé. Tu as prit ma défense quand personne ne le faisait. Tu m'as montré que j'avais le droit d'être aimé. Alors même si nous nous séparons aujourd'hui, tu seras toujours dans mon cœur.

- Toi aussi.

Ils se sourirent une nouvelle et dernière fois, avant de dire en même temps ce mot qu'ils avaient déjà trop repoussé :

- Adieu.