Petit mot de l'auteure : je suis crevée
Jour 29 : Objectif
Contexte : UA pangolin
En ce jour de rentrée, Charlie n'avait qu'un objectif : se faire le plus discret possible. L'année précédente avait été pleines de brimades, de moqueries, de doigts pointés en sa direction. Il refusait qu'il en soit de même cette année là. Même si s'effacer lui pesait, il trouvait encore cette option préférable au harcèlement qu'il avait subit.
S'était donc presque sur la pointe des pieds qu'il était entré dans la salle d'étude. Tout aussi discrètement, il était allé s'installer tout au fond de la classe, pour être bien sûr d'être le moins remarqué possible. Et à chaque fois qu'un nouvel élève rentrait, il évitait de croiser son regard.
Évidemment, ce qui devait arriver arriva : quelqu'un vint s'asseoir à ses côtés. Si Charlie était bien décidé à ne pas se faire remarquer, il n'en demeurait pas moins poli. Il leva donc furtivement les yeux vers son voisin. En faisant cela, il pensait lui dire bonjour.
Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'un pangolin surgisse tout d'un coup sur sa table.
Là, Charlie se dit qu'il manquait vraiment de chance : quelles étaient les probabilités pour qu'un tel animal débarque dans leur salle de classe pour se poser précisément devant lui ? Il remarqua ensuite que le pangolin jetait des paillettes tout en tenant une pancarte. Ce n'était pas un simple pangolin, mais c'était un Pangolin. Son cœur se mit soudainement à s'accélérer – se pouvait-il que...
- Charlie Spring, Nick Nelson, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes des âmes-soeurs !
Des âmes sœurs... le mot résonna dans son esprit, encore et encore. Pendant des années, il avait attendu l'arrivée de l'animal sacré, en vain. L'année précédente, il s'était résolu à ne jamais le voir venir pour lui. Après tout, comme la quasi totalité du lycée le lui répétait, il n'était qu'un bon à rien. Alors pourquoi aurait-il eu une âme sœur ? Les bons à rien ne méritaient pas d'en avoir...
Sauf que le Pangolin était bel et bien venu. Il avait prononcé son nom à lui, pour le lier à... Il n'en savait rien, s'aperçut-il avec gêne. Tout ébahi de voir le Pangolin devant lui, il en avait complètement oublié celui qui était censé être son âme sœur.
- Nick, c'est ça ? demanda-t-il d'une petite voix au blond qui était à ses côtés.
Celui-ci avait l'air aussi perdu que lui, et Charlie se demanda s'il n'était pas déçu. Néanmoins, le blond lui fit un énorme sourire.
- C'est ça. Et toi, Charlie ? Ravi de te rencontrer.
- Moi de même.
Bien évidemment, après cela, ils se sourirent avec un peu de gêne. Mais Charlie n'était plus inquiet. Les Pangolins savaient ce qu'ils faisaient. Même s'il ne savait pas encore comment, il savait donc que ce Nick et lui allaient vivre une histoire extraordinaire.
