Alors, le thème de base, c'est "toad", "crapaud", donc. Mais les grenouilles sont omniprésentes dans la saga, contrairement aux crapauds, alors j'ai choisi de changer.
Sinon, je sais que Richard et ses grenouilles sont une référence à un jeu n'ayant jamais été officiellement présenté au marché occidental, mais laissez-moi rêver xD Link n'est pas le seul à avoir droit à ce privilège ;)
Bonne lecture !
Univers : Link's Awakening.
8– Crapaud.
La villa de Richard n'en avait que le nom, à peine plus grande que les cases des habitants du village des Mouettes, mais Link tint sa langue à ce sujet, se contentant d'écouter le propriétaire des lieux – Richard, donc – lui narrer sa terrible épopée.
Autour d'eux, quatre grenouilles coassaient joyeusement, bondissant un peu partout.
Bien malgré lui, Link dut s'arracher de leur contemplation pour répondre à la proposition de quête.
Quand il revint avec les cinq feuilles d'or, encore un peu cabossé et égratigné, il eut droit à nouveau au mouvement de cape et au discours grandiloquent. Mais là aussi il était plus intéressé par le ballet paisible des batraciens, réagissant avec retard à la mention de récompense.
Avisant le recul de Richard lui permettant d'accéder à la curieuse statue de grenouille – sérieux, ce gars avait une obsession – il hésita sur la marche à suivre.
La statue était sa récompense ? Il aurait dû l'écouter…
Dans son dos, Richard répéta son instruction, de l'amusement dans la voix, et il obéit aussi sec, poussant la sculpture qui dévoila une trappe d'accès.
Il se sentit un peu ridicule, ce n'était pas la première fois qu'il faisait face à cette mécanique, mais il avait été trop distrait pour se concentrer.
Carrant les épaules, il entra dans le souterrain, bouclier et épée à la main, le bout des oreilles rougissant d'embarras.
Quand il revint plus tard, rien n'avait changé, les grenouilles s'ébattant toujours dans l'espace réduit, sous le regard attendri de Richard.
S'asseyant sur le canapé, Link l'imita.
Voracity Karn
