Alors, mauvaise nouvelle : j'ai extrêmement mal à la main. Je vais tenter de m'entraîner à écrire de la gauche (vous l'aurez deviné, je suis droitière) mais ce n'est qu'une solution temporaire. Avec un peu de chance, ça va s'estomper dans le temps, comme toujours, mais bon...
Si ce texte finit comme le précédent, c'est volontaire ;)
Bonne lecture !
Univers : A Link Between Worlds.
14– Château.
Ça faisait bien longtemps que le château de Lorule avait perdu de sa splendeur. Tellement qu'il n'y avait plus âme qui vive pour s'en souvenir.
Hilda avait grandi dans ces couloirs austères, ces bassins de lave omniprésents, les statues de gargouilles et les crânes qui réapparaissaient, peu importe combien de fois les serviteurs les retiraient.
C'était chez elle. C'était la demeure de sa famille, de sa lignée, de son sang.
Mais quand la divine triforce d'argent fut restaurée par le vœu généreux de la princesse d'Hyrule et son courageux héros, Hilda eut la surprise d'assister à la renaissance des terres de son peuple mais aussi du château.
La pierre resta grise, les ardoises violettes, mais les pièces étaient expurgées des miasmes malins, les tapisseries reprenaient de l'éclat, les couleurs paraient à nouveau les murs.
Tout paraissait plus propre, plus net, plus sain.
C'était toujours le château de son enfance, tout était agencé de la même façon, c'était juste plus vif, plus douillet. Plus royal. Plus vivant.
Les larmes aux yeux, elle se tourna vers son plus vieil ami qui lui offrit un petit sourire timide peu assuré qui s'agrandit en réponse au sien.
Ils étaient sauvés.
Voracity Karn
