Je déteste cette sensation.

Bonne lecture !

Univers : The Legend of Zelda.


24– Peu profond.

Link observait la rivière avec suspicion.

Si ses prévisions étaient justes, il ne devait pas avoir d'eau au-delà du rebord de ses bottes et peut-être un peu moins haut.

C'était à peine une rivière, juste un filet d'eau dans une crevasse, mais c'était trop large pour qu'il l'enjambe ou saute par-dessus. Pas d'arbres pour passer d'une branche à une autre.

Et, évidemment, pas de pont.

S'il en croyait les traces sur les berges, la fréquentation était élevée, il ne devrait y avoir aucune surprise là-dessous.

Prudemment, il s'avança, plongeant sa botte dans l'eau. Il dut réprimer un haut-le-cœur alors qu'elle s'enfonçait dans la vase sablonneuse. Même avec la protection du mauvais cuir, il pouvait sentir l'étreinte gluante.

Il enfouit sa deuxième botte sous la surface et débuta son avancée, trébuchant sur les pierres enfouies et les branches pourries.

Ça faisait bien longtemps que les eaux de ce royaume étaient toxiques et que plus aucune vie ne l'habitait. Juste des débris végétaux et des cadavres putrifiés.

Une chute dedans, un simple contact avec sa peau, et c'était la mort.

Ou une très lente agonie, mais la fin était la même.

Il n'y avait que quelques enjambées séparant une rive d'une autre mais elles paraissaient si loin alors que Link avançait lentement, arrachant ses bottes de la gangue vaseuse.

Il était encore plus concentré sur sa tâche que lors d'un combat, sa vie étant plus encore mise en danger dans ces conditions. Aucun sort, potion ou fée ne pourrait le sauver si jamais il flanchait.

Encore quelques pas…


Voracity Karn