Arf, non seulement je me suis laissée emporter, mais même moi je trouve que la tentative pour raccrocher au thème est boiteuse ^^"
Bonne lecture !
Univers : Hyrule Warriors
28– Étincelle.
Les dragons aiment l'or. Les pierres précieuses. Tout ce qui pouvait être monnayable et avait de la valeur.
Du moins, c'était ce que prétendaient les légendes.
Volga avait refusé toute récompense proposée par la princesse, en échange de son changement de camp et de sa contribution à leur côté. Mais quiconque au contact du dragon pendant moins d'une minute conviendrait que ce ne serait pas sa noblesse de cœur et sa bonté d'âme qui le motivait à retourner ses armes contre ses anciens chefs.
À la limite, sa soif de vengeance et sa fureur d'avoir été manipulé, mais ça ne tenait pas vraiment la route, car là aussi quelques minutes en sa compagnie démontrait un tempérament calme et mesuré, provenant sans doute de son grand âge.
Ou bien l'était-il juste aux abords de Link ?
Assis sur un banc détrempé, l'hylien observait leur recrue s'en prendre à un soldat. Il n'avait pas la moindre idée de la raison de leur débat, mais la voix de Volga avait tendance à porter et résonnait dans pratiquement tout le camp alors qu'il s'emportait enfin, des flammes quittant sa bouche par intermittence.
Cet archer n'avait pas la moindre chance.
Ce fut sans doute pour ça qu'il tendit un bras tremblant dans sa direction alors qu'il était soulevé de terre, pleurant certainement.
Arquant un sourcil, Link observa cette fois le dragon le regarder à son tour, lâcher sa charge sans soin puis se diriger vers lui de son habituel pas lourd, de la fumée remplaçant les flammèches.
— As-tu la moindre idée du temps que tu me fais perdre ?
Link loucha sur cet index accusateur pointé envers lui, ignorant de quoi il pouvait parler.
Ils ne s'étaient pas croisés depuis deux jours ! Et encore, il venait seulement de quitter les tentes médicales ! Ou bien s'adressait-il à lui en tant que pseudo tuteur de Mask et Tune ? Qu'avaient encore réalisé les deux terreurs ?
Se redressant, Link se prépara au récit haut en couleurs qui l'attendait sans aucune doute. Il ne s'attendait pas, par contre, à ce que Volga détourne la tête, le peu de joues visibles légèrement roses, croisant les bras.
— Si tu tiens tant que ça à l'avoir, tu n'avais qu'à le demander, je te l'aurais volontairement donné. Mais si tu l'avais fait, je l'aurais au moins ciré. Tu mérites l'excellence, après tout.
Finalement, le capitaine était peut-être sorti un peu trop tôt des bons sons de l'équipe médicale. Non seulement il n'avait pas la moindre idée de ce dont lui parlait l'ancien ennemi, mais en plus celui-ci avait l'air… gêné ?
Les potions avaient peut-être tournées…
Son visage avait dû le trahir car Volga s'impatienta et se baissa, donnant une pichenette aux environs de ses bras, un « dong » métallique résonnant en réaction.
Lentement et confus, Link pencha la tête pour découvrir le casque de Volga reposant dans ses bras, alors qu'il s'y accrochait comme à un doudou, inconsciemment.
Réalisant la situation, un couinement surpris et choqué jaillit de sa gorge avant qu'il ne repousse l'objet du délit contre le torse de son propriétaire, avant de prendre maladroitement la fuite pour se cacher dans la tente d'Impa, celle-ci haussant à peine un sourcil à son apparition mouvementée, ni à sa tentative de disparaître sous sa couche.
Les héros avaient toujours été bizarres.
Abandonné, Volga planta son regard dans celui fixe de son casque. Devrait-il revoir sa tentative de cour ?
Voracity Karn
