J'aime pas Impa. Enfin, celle-là.
Sinon, c'est souvent un truc qui m'a fait tiquer à travers les jeux. Link n'a rien demandé et se retrouve à devoir sauver des gens qui lui mettent tout sur le dos pendant que eux... retournent à leurs vies ? Alors que certains ont à peine treize ans... (Je pense, par exemple, à MC. Il y a pas moins de dix "maîtres de l'épée", alors pourquoi envoyer un gamin face à la mort juste parce que "il peut voir des Minish" ? Sérieux, qu'il accompagne un chevalier, mais l'envoyer seul face à un mage qui a remporté le tournoi, ça n'a aucun sens ! Même Harry Potter est légèrement plus vieux !)
Bref.
Bonne lecture !
Univers : Skyward Sword
30– Pressé.
Pas le temps, il n'avait pas le temps.
Link était épuisé. Il dormait mal et peu, prenait tout juste le temps de se nourrir ou de retourner à Célesbourg pour le ravitaillement de fournitures. Il luttait contre les différents monstres peuplant la Surface, lui qui n'avait rien touché d'autre que les épées d'entraînements en bois.
Il traversait les temples et autres donjons en titubant, couvert de sueur et le souffle haché, les jambes tremblantes, risquant sa vie aussi bien lors des affrontements que tout seul, son équilibre instable.
Il se précipitait vers son but, poussant contre les portes déverrouillées une fois qu'il eut triomphé des obstacles, mis en place par Ghirahim, et pourtant, pourtant…
— Tu arrives trop tard.
Il détestait Impa.
Ils ne se connaissaient pas mais, déesses, il la détestait.
Il était en retard ? Il n'était pas un héros de valeur ?
Mais il n'avait rien demandé, lui ! Il n'avait aucun doute que n'importe qui d'autre pouvait brandir son épée pour venir se battre à sa place, lui voulait juste retrouver sa meilleure amie !
Link n'avait rien demandé. On lui mettait la sécurité du futur de son peuple sur ses seules épaules, on le lui reprochait ses manquements, son incompétence, son inaction.
Il n'avait jamais eu la vocation de chevalier, ne s'étant inscrit que pour rester avec Zelda et pour avoir un métier, ses parents n'ayant pu lui léguer de commerce à leurs morts.
— Tu es en retard.
À y réfléchir, il préférait encore Ghirahim, se fit-il la réflexion en resserrant sa prise sur son épée.
Voracity Karn
