Bonsoir ! Chapitre dont la parution est très tardive mais toujours dans les temps ;)
Izuku reconnaît les grandes silhouettes mystérieuses et athlétiques avant qu'elles ne se retournent. Ce ne sont pas les cheveux bicolores ou l'armure sophistiquée, qui le frappent. C'est la dignité tranquille de leur posture ; l'assurance, le sérieux et le professionnalisme qui les animent.
Izuku devrait rechercher les méchants puisque ses amis n'apparaissent que lorsqu'il y a un danger proche, mais il ne peut pas les quitter des yeux. Il court, son sac à dos rebondissant bruyamment à chaque pas, et les deux héros se retournent.
"Ah", dit Ice Prince. "Il semble que nous ayons perdu la notion du temps."
«Nous avons mal calculé», corrige Presque-Ingenium. «La surveillance ne prend généralement pas beaucoup de temps, mais nous avons oublié de prendre en compte notre méconnaissance du terrain.»
Izuku se stabilise avec ses mains sur ses genoux. "Vous êtes revenus ."
« Tu devrais te dépêcher de rentrer chez toi », déclare Presque-Ingenium.
Izuku a une douzaine de questions à poser. Tous les mots essayent de sortir en même temps et il s'étouffe avec les syllabes, bafouille ridiculement .
Ice Prince pose une main sur son épaule. Sa paume est chaude, comme s'il venait de sortir du bain. La chaleur s'infiltre dans sa peau, même à travers l'uniforme d'hiver d'Izuku.
"Respire", dit Ice Prince.
Izuku prend plusieurs inspirations rauques sous leur surveillance attentive. Ils ne le pressent pas et ne partent pas faire quelque chose de plus important ailleurs. Ils sont patients. Ils sont là .
"Qu'est ce que vous faites ici?" » demande Izuku lorsque sa respiration se calme.
« On patrouille », explique Ice Prince.
« Vous patrouillez ici souvent ? Pour quelle agence de héros vous travaillez ? Est-ce que je vais vous revoir ici bientôt?
Ice Prince se tourne vers Presque-Ingenium pour obtenir des conseils. Celui-ci déclare : « Ce ne sont pas des informations que nous pouvons divulguer aux civils. »
« Vous ne pouvez même pas me dire où vous travaillez ? » Izuku plisse les yeux vers Ice Prince. « Vous pouvez au moins me dire vos noms de héros ? »
«Je suis désolé», dit Presque-Ingenium. "Nous ne pouvons pas faire ça."
"Quelques autres l'ont déjà fait", dit Ice Prince.
"Je sais. Nous ne pouvons pas changer cela. Mais cela ne veut pas dire que nous pouvons simplement être imprudents… »
Izuku enregistre mentalement tout ce qu'ils disent. Les héros professionnels ne sont pas secrets, pas envers les fans et les médias, à moins qu'on ne leur pose une question sensible ou déplacée. Mais Izuku veut seulement connaître leurs noms, leurs agences et comment les soutenir.
Ces secrets auraient du sens s'ils étaient des héros underground. Mais Izuku écarte cette probabilités, leurs alters sont trop reconnaissables, pas adaptés au enquête sous couverture. De plus, leurs costumes ne sont pas conçus pour se fondre dans l'obscurité. Avec leurs styles, ils ont le potentiel d'être incroyablement populaires. Les agences les encourageraient probablement à les rendre publiques. Et en approfondissant l'analyse, leurs alters sont plus adaptés aux interventions de jour. L'alter d'Ice Prince serait particulièrement difficile à garder secret, compte tenu de l'ampleur des pouvoirs de glace.
Quand Izuku détourne le regard de ses mains, tordant et détordant sa chemise d'uniforme, il trouve les héros le regardant avec des expressions illisibles. Il dirait qu'ils ont presque l'air… affectueux.
"Ah!" Izuku agite ses mains en l'air et se couvre précipitamment la bouche. "Je l'ai encore fait. J'ai toujours des ennuis avec mes professeurs à cause de ça ! Ça agace tout le monde... Je ne m'en rends même pas compte – je reste juste coincé dans ma tête et je ne réalise pas. Je suis... je suis désolé ! »
"Tout va bien", dit Ice Prince d'une voix plate, mais il sourit légèrement.. Cela lui donne l'air très cool. Intouchable. Comme si rien ne pouvait le déranger.
Izuku est jaloux. Sa voix, à lui, est bancale et aiguë et il marmonne et divague chaque fois que quelque chose suscite son intérêt. Il ne sera jamais un héros cool comme Ice Prince.
« Ta curiosité et ta nature analytique seront précieuses lorsque tu seras plus âgé », déclare Presque-Ingenium. Ici Prince le regarde. « Quoi? Cela n'a rien d'extraordinaire à dire. Ce sont deux qualités intéressantes que n'importe qui trouverait utile, quelle que soit sa carrière... »
"Euh," dit Izuku.
"Tu devrais rentrer à la maison", dit Ice Price. "Il va bientôt faire nuit."
"Mais je vais vous revoir?" » demande Izuku.
Les héros ont un furtif échange de regards. "Oui, on se reverra", dit Ice Prince, Je te le promets."
Le chapitre de demain paraîtra également assez tard. Je vais sans doute faire un 8h30-18h :/
